Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par freebiker » 10 juil. 2015 06:24

Bonjour A tous

Depuis la dernière mise à jour, j'ai 3 choses qui ont sautées et je n'arrive pas à les retrouver :

1) Ouvrir le logiciel dans le répertoire "courrier entrant"
2) télécharger les message au lancement (la case "verifier le courrier au lancement " est bien cochée pour le compte)
3) choisir un carnet d'adresse a la création d'un nouveau message

Bugs de nouvelle version?
Quelqu'un peut il m'aider?

pascal

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par seb » 10 juil. 2015 20:25

Bonjour

1) dans les Options > onglet Général > décocher Afficher la page de démarrage au lancement de Thunderbird
2) rien à dire de plus, la seule option est la case Vérifier au lancement
3) je ne comprends pas ce que le logiciel vous demande exactement

Utilisez-vous bien la version 38.1.0 ? Sous quelle plateforme ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par freebiker » 11 juil. 2015 10:13

je viens de faire la mise a jour vers 38.1.0

1) La case est bien décochée, mais le logiciel s'ouvre sur "dossier locaux" au lieu d'aller directement dans "courrier entrant"
2) Donc cette option de fonctionne plus?
3) Quand je crée un nouveau message, c'est 'tous les carnet d'adresses" qui est ouvert avec plusieurs centaines de mail, alors qu'avant j'avais créé un carnet perso et plus réduit, et c'est celui ci qui s'ouvrait par defaut

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par seb » 11 juil. 2015 13:23

Chez moi, tout fonctionne, je ne pense pas qu'il s'agisse de bugs de version.

J'avoue que je sèche un peu. J'essaierais à votre place de désinstaller puis de réinstaller Thunderbird.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par Jean-Claude » 12 juil. 2015 04:07

Bonjour,
1) je ne me rappelle pas qu'il y avait dans l'ancienne version une option permettant de désigner un dossier à afficher à l'ouverture. Chez moi, dans la nouvelle version, c'est toujours le dernier dossier affiché lors de la fermeture qui est réaffiché à la prochaine ouverture. Il me semble que c'était pareil dans l'ancienne version.
2) Y avait-il des nouveaux mails à télécharger ? As-tu vérifié dans ta boîte mails sur le serveur (avec le webmail) ?
3) tous les carnets sont présentés à la première ouverture de l'écran de rédaction. Mais au-dessus du volet des contacts, il y a une rubrique "déroulante" où il est possible de sélectionner un autre carnet, et ce choix est maintenu pour la suite de la session.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par Inès » 12 juil. 2015 06:38

Bonjour,

Jean-Claude a écrit :1) je ne me rappelle pas qu'il y avait dans l'ancienne version une option permettant de désigner un dossier à afficher à l'ouverture. Chez moi, dans la nouvelle version, c'est toujours le dernier dossier affiché lors de la fermeture qui est réaffiché à la prochaine ouverture. Il me semble que c'était pareil dans l'ancienne version.

Je confirme : je n'ai pas encore fait la mise à jour de la dernière version, et c'est bien le dernier dossier utilisé qui s'ouvre.

Jean-Claude a écrit :3) tous les carnets sont présentés à la première ouverture de l'écran de rédaction.

Chez moi, c'est le dernier carnet utilisé qui s'ouvre et j'utilise la liste déroulante pour sélectionner celui qui m'intéresse
Inès Image

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par freebiker » 13 juil. 2015 06:44

Bonjour et merci de vos réponses

Je conclue que mon logiciel perd la mémoire? et ne respecte pas les option choisies? Il y a peut être un fichier ou sont stockés tous les réglages?

j'ai beau sélectionner à chaque fois le dossier "courrier entrant" et a chaque ouverture c'est les "dossiers locaux" qui s'ouvre.
J'ai beau sélectionner à chaque fois un carnet d'adresse bien défini (que j'ai nommé "Pascal") et a chaque fois c'est "tous les carnets d'adresses" qui s'ouvre.
Pour les mails qui ne se télécharge pas de suite, oui il y a des mail a télécharger car quand je clique sur "relever les nouveau message" il y a des mail qui arrivent.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par Inès » 16 juil. 2015 11:15

Pour ce ^point là :
freebiker a écrit :J'ai beau sélectionner à chaque fois un carnet d'adresse bien défini (que j'ai nommé "Pascal") et a chaque fois c'est "tous les carnets d'adresses" qui s'ouvre.

une piste ici : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=120402

Mais la solution évoquée est en anglais, et perso je ne le parle pas, donc il m'est difficile de la commenter
Inès Image

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par freebiker » 16 juil. 2015 18:55

Merci Ines

Malheureusement mes connaissances en anglais ne mon par permis de déchiffrer

Une bonne âme SVP ? 8)

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par seb » 16 juil. 2015 19:44

J'ai parcouru les différentes pages en vitesse. En fait, il s'agit d'un bug de la nouvelle version et personne n'a de vraie solution. En revanche, ce bug a été identifié et est remonté à la communauté des développeurs. Il devrait être corrigé dans la prochaine version... Patience !
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par freebiker » 16 juil. 2015 22:15

cool merci seb
je ne serais donc pas le seul dans ce cas alors?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par Inès » 17 juil. 2015 07:01

Bien sur que non ! Preuve, le bug est répertorié et numéroté
Inès Image

jean7491
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020 17:55

Re: Ouvrir thunderbird dans les courrier entrant

Message par jean7491 » 05 déc. 2020 18:08

Apparemment le problème n'est pas réglé depuis 2015.
Avec Thunderbird version 68.10.0 released July 1, 2020, j'ai toujours le même problème de ne pas pouvoir choisir le dossier de démarrage de Thunderbird.
Préférences / Général / Affichage de la la page de démarrage au lancement de Thunderbird : la case est cochée,
et l'adresse est https://live.thunderbird.net/thunderbir ... 0629235513

Répondre