empêcher TB de se mettre à jour

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Avatar du membre
Jean_Claude
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2021 12:53

Re: empêcher TB de se mettre à jour

Message par Jean_Claude » 05 avr. 2021 13:10

@ jojo1244 : Merci, c'est fait, on verra à la longue. J'ai eu la mauvaise surprise avec la 78.8 de voir de nouvelles options, mais au moins une autre importante pour moi avait disparu.

claude86
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2023 00:34

Re: empêcher TB de se mettre à jour

Message par claude86 » 30 juin 2023 01:15

Bonjour, une solution a t'elle été trouvé pour que TB ne se mette pas à jour SVP ?
Le mien vient malgrès toute mon attention à refuser la MAJ systématique du Popup de se mettre à jours vers la version 115.0b5 et j'ai comme résultat mon "Send Later" qui ne fonctionne plus, les environ 500 messages préprogramés y sont mais la colonne "send later" dans Brouillon qui affiche la date ou ils doivent partir à disparu et les messages ne partent plus !
Cela m'avait fait le meme probleme il y a plus d'un an avec une nouvelle MAJ de TB et le probleme ne s'était réglé que plus de 6 mois plus tard. j'avais tenté de supprimer la version béta de TB pour une version confirmée mais ca n'avais pas fonctionné, je ne pouvais plus ouvrir mon profil.
Quelqu'un aurait-il ce problème ? et la solution ?
Avec mes remerciements

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: empêcher TB de se mettre à jour

Message par Jean-Claude » 01 juil. 2023 00:30

claude86 a écrit :
30 juin 2023 01:15
j'avais tenté de supprimer la version béta de TB pour une version confirmée mais ca n'avais pas fonctionné, je ne pouvais plus ouvrir mon profil.
Bonjour,

En restant avec une version bêta, tu auras régulièrement des problèmes, puisqu'une version bêta est, par définition non aboutie, destinée aux testeurs.
Tu peux télécharger la dernière version officielle distribuée (release) ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F, et réinstalle-la.

Pour revenir à une ancienne version, il faut ouvrir Thunderbird, une première fois, avec l'option "--allow-downgrade".
Cela peut se faire avec le gestionnaire des profils.

Pour cela, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton ancien profil + démarrer.

Si Thunderbird v102 ne reconnaît pas ton profil, et te propose à l'ouverture de créer un nouveau compte, annule l'opération de création de ce compte, et ferme Thunderbird.
Le problème pourrait être dû dans ce cas au fait que Thunderbird, en version "release", crée un profil dédié, libellé xxxx.default-release, alors que Thunderbird bêta utilise un profil libellé xxxx.default-beta. Cela doit permettre aux testeurs de travailler avec deux versions de Thunderbird, chacune avec son profil dédié.
Si tu as le cas, signale-le nous. Il y a toujours possibilité de migrer un profil vers une autre version.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre