claude86 a écrit : ↑30 juin 2023 01:15
j'avais tenté de supprimer la version béta de TB pour une version confirmée mais ca n'avais pas fonctionné, je ne pouvais plus ouvrir mon profil.
Bonjour,
En restant avec une version bêta, tu auras régulièrement des problèmes, puisqu'une version bêta est, par définition non aboutie, destinée aux testeurs.
Tu peux télécharger la dernière version officielle distribuée (release) ici
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F, et réinstalle-la.
Pour revenir à une ancienne version, il faut ouvrir Thunderbird, une première fois, avec l'option "--allow-downgrade".
Cela peut se faire avec le gestionnaire des profils.
Pour cela, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton ancien profil + démarrer.
Si Thunderbird v102 ne reconnaît pas ton profil, et te propose à l'ouverture de créer un nouveau compte, annule l'opération de création de ce compte, et ferme Thunderbird.
Le problème pourrait être dû dans ce cas au fait que Thunderbird, en version "release", crée un profil dédié, libellé xxxx.default-release, alors que Thunderbird bêta utilise un profil libellé xxxx.default-beta. Cela doit permettre aux testeurs de travailler avec deux versions de Thunderbird, chacune avec son profil dédié.
Si tu as le cas, signale-le nous. Il y a toujours possibilité de migrer un profil vers une autre version.
A+