Bonjour,
Je souhaiterais intégré mon compte Hotmail dans thunderbird mais je n'y arrive pas !
Il me demande sans arrêt mon mot de passe que je rentre correctement mais il refuse de me le prendre !
Pouvez-vous m'aider svp ?
J'ai configurer mon compte dans thunderbird de la façon suivant :
Problème Thunderbird et hotmail
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Problème Thunderbird et hotmail
Modifié en dernier par aidelimo le 03 août 2017 09:41, modifié 3 fois.
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Problème Thunderbird et hotmail
Bonjour,
Le message "Saisissez votre mot de passe pour ..." est bizarre. Il ne ressemble pas au message standard qui est le suivant :
"Saisissez votre mot de passe pour [nom d'utilisateur] sur [nom du serveur]". C'est comme si cette demande visait un autre compte Hotmail, mais mal configuré vu que le nom d'utilisateur et le nom du serveur ne forment qu'un, avec un @ à la place du "Sur".
Peux-tu nous donner les infos de dépannage ?
Pour cela, dans Thunderbird : menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "copier le texte dans le presse-papiers" (en haut à gauche) et colle le tout ici.
A+
Le message "Saisissez votre mot de passe pour ..." est bizarre. Il ne ressemble pas au message standard qui est le suivant :
"Saisissez votre mot de passe pour [nom d'utilisateur] sur [nom du serveur]". C'est comme si cette demande visait un autre compte Hotmail, mais mal configuré vu que le nom d'utilisateur et le nom du serveur ne forment qu'un, avec un @ à la place du "Sur".
Peux-tu nous donner les infos de dépannage ?
Pour cela, dans Thunderbird : menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "copier le texte dans le presse-papiers" (en haut à gauche) et colle le tout ici.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Re: Problème Thunderbird et hotmail
Bonjour,
Merci pour ta réponse, la partie que j'ai caché en noir sur le message est bien mon nom d'utilisateur.
Voici ce que tu m'as demandé :
Merci pour ta réponse, la partie que j'ai caché en noir sur le message est bien mon nom d'utilisateur.
Voici ce que tu m'as demandé :
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: FossaMail
Version: 38.0.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:3.0) Gecko/20100101 Goanna/20170215 FossaMail/38.0.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20170215005340
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
Extensions
Lightning, 4.0.0, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Trier les dossiers manuellement, 1.1.1, true, tbsortfolders@xulforum.org
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
extensions.lastAppVersion: 38.0.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
general.useragent.locale: fr
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.enable: true
mail.winsearch.firstRunDone: true
mail.winsearch.global_reindex_time: 1489668947
mailnews.database.global.datastore.id: 3fad3411-0b4b-4016-b69b-0e4b4f43e90
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1501574342
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
plugin.importedState: true
Accélération graphique
Description de la carte: NVIDIA GeForce GTX 760
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x1187
RAM de la carte: 2048
Pilotes de la carte: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote: 21.21.13.7849
Date du pilote: 1-20-2017
Description de la carte (GPU 2): Intel(R) HD Graphics 4600
ID du vendeur (GPU 2): 0x8086
ID du périphérique (GPU 2): 0x0412
RAM de la carte (GPU 2): Unknown
Pilote de la carte (GPU 2): igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
Version du pilote (GPU 2): 9.18.10.3071
Date du pilote (GPU 2): 3-19-2013
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.2.9200.22082)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: cairo
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.10
4.10.10
NSS
3.19.5.0 Basic ECC
3.19.5.0 Basic ECC
NSS Util
3.19.5.0
3.19.5.0
NSS SSL
3.19.5.0 Basic ECC
3.19.5.0 Basic ECC
NSS S/MIME
3.19.5.0 Basic ECC
3.19.5.0 Basic ECC
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Problème Thunderbird et hotmail
Bonjour,
Tes paramètres sont OK.
Le problème semble être ailleurs. Je pense aux informations de sécurité liées à ton compte Microsoft, notamment la vérification en deux étapes pour l'accès à ton compte Hotmail.
C'est expliqué ICI à la rubrique "Si vous avez récemment activer la vérification en deux étapes", dans les liens du bas.
Pour qu'un logiciel de messagerie local puisse accéder sur la base de ton seul mot de passe à ta boîte Hotmail, il faut désactiver la vérification en deux étapes. Cela se fait sur le serveur de Microsoft, à partir de ta boîte mails.
- Dans ta boîte Hotmail, clique sur ton nom d'utilisateur dans le menu, en haut à droite.
- Sélectionne "Afficher le compte"
- Sélectionne l'onglet "Sécurité" dans le menu. Microsoft proposera de t'envoyer un code de sécurité et te demandera de reproduire ce code pour t'identifier, avant de t'ouvrir la page "Sécurité".
- Dans l'onglet sécurité, dans la rubrique "Mettre à jour vos informations de sécurité", clique sur "Mettre à jour les informations"
- Clique sur "Plus d'options" en bas de la page
- Désactive la vérification en deux étapes
Tu peux éventuellement utiliser la procédure du mot de passe d'application proposée par Microsoft.
Personnellement, j'ai aussi plusieurs boîtes Hotmail et j'ai désactivé la vérification en deux étapes.
A+
Tes paramètres sont OK.
Le problème semble être ailleurs. Je pense aux informations de sécurité liées à ton compte Microsoft, notamment la vérification en deux étapes pour l'accès à ton compte Hotmail.
C'est expliqué ICI à la rubrique "Si vous avez récemment activer la vérification en deux étapes", dans les liens du bas.
Pour qu'un logiciel de messagerie local puisse accéder sur la base de ton seul mot de passe à ta boîte Hotmail, il faut désactiver la vérification en deux étapes. Cela se fait sur le serveur de Microsoft, à partir de ta boîte mails.
- Dans ta boîte Hotmail, clique sur ton nom d'utilisateur dans le menu, en haut à droite.
- Sélectionne "Afficher le compte"
- Sélectionne l'onglet "Sécurité" dans le menu. Microsoft proposera de t'envoyer un code de sécurité et te demandera de reproduire ce code pour t'identifier, avant de t'ouvrir la page "Sécurité".
- Dans l'onglet sécurité, dans la rubrique "Mettre à jour vos informations de sécurité", clique sur "Mettre à jour les informations"
- Clique sur "Plus d'options" en bas de la page
- Désactive la vérification en deux étapes
Tu peux éventuellement utiliser la procédure du mot de passe d'application proposée par Microsoft.
Personnellement, j'ai aussi plusieurs boîtes Hotmail et j'ai désactivé la vérification en deux étapes.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Re: Problème Thunderbird et hotmail
MERCI !!!!
C'était bien ça, en désactivant la vérification en deux étapes dans les options de sécurité supplémentaires, ça fonctionne !
C'était bien ça, en désactivant la vérification en deux étapes dans les options de sécurité supplémentaires, ça fonctionne !