Problème Thunderbird et hotmail

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
aidelimo
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017 14:58

Problème Thunderbird et hotmail

Message par aidelimo » 02 août 2017 15:01

Bonjour,
Je souhaiterais intégré mon compte Hotmail dans thunderbird mais je n'y arrive pas !
Il me demande sans arrêt mon mot de passe que je rentre correctement mais il refuse de me le prendre !

Pouvez-vous m'aider svp ?

Image

J'ai configurer mon compte dans thunderbird de la façon suivant :

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par aidelimo le 03 août 2017 09:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème Thunderbird et hotmail

Message par Jean-Claude » 02 août 2017 15:23

Bonjour,

Le message "Saisissez votre mot de passe pour ..." est bizarre. Il ne ressemble pas au message standard qui est le suivant :
"Saisissez votre mot de passe pour [nom d'utilisateur] sur [nom du serveur]". C'est comme si cette demande visait un autre compte Hotmail, mais mal configuré vu que le nom d'utilisateur et le nom du serveur ne forment qu'un, avec un @ à la place du "Sur".

Peux-tu nous donner les infos de dépannage ?
Pour cela, dans Thunderbird : menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "copier le texte dans le presse-papiers" (en haut à gauche) et colle le tout ici.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

aidelimo
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017 14:58

Re: Problème Thunderbird et hotmail

Message par aidelimo » 02 août 2017 19:26

Bonjour,
Merci pour ta réponse, la partie que j'ai caché en noir sur le message est bien mon nom d'utilisateur.
Voici ce que tu m'as demandé :

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l'application

    Nom: FossaMail
    Version: 38.0.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:3.0) Gecko/20100101 Goanna/20170215 FossaMail/38.0.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20170215005340
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account8:
      INCOMING: account8, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account9:
      INCOMING: account9, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

  Extensions
    Lightning, 4.0.0, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Trier les dossiers manuellement, 1.1.1, true, tbsortfolders@xulforum.org

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      extensions.lastAppVersion: 38.0.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      general.useragent.locale: fr
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.enable: true
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mail.winsearch.global_reindex_time: 1489668947
      mailnews.database.global.datastore.id: 3fad3411-0b4b-4016-b69b-0e4b4f43e90
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      network.cookie.prefsMigrated: true
      places.database.lastMaintenance: 1501574342
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
      plugin.importedState: true

  Accélération graphique

      Description de la carte: NVIDIA GeForce GTX 760
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x1187
      RAM de la carte: 2048
      Pilotes de la carte: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
      Version du pilote: 21.21.13.7849
      Date du pilote: 1-20-2017
      Description de la carte (GPU 2): Intel(R) HD Graphics 4600
      ID du vendeur (GPU 2): 0x8086
      ID du périphérique (GPU 2): 0x0412
      RAM de la carte (GPU 2): Unknown
      Pilote de la carte (GPU 2): igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
      Version du pilote (GPU 2): 9.18.10.3071
      Date du pilote (GPU 2): 3-19-2013
      Direct2D activé: false
      DirectWrite activé: false (6.2.9200.22082)
      Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
      Rendu WebGL: false
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: cairo

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.10.10
      4.10.10

      NSS
      3.19.5.0 Basic ECC
      3.19.5.0 Basic ECC

      NSS Util
      3.19.5.0
      3.19.5.0

      NSS SSL
      3.19.5.0 Basic ECC
      3.19.5.0 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.19.5.0 Basic ECC
      3.19.5.0 Basic ECC
      

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème Thunderbird et hotmail

Message par Jean-Claude » 03 août 2017 01:52

Bonjour,

Tes paramètres sont OK.
Le problème semble être ailleurs. Je pense aux informations de sécurité liées à ton compte Microsoft, notamment la vérification en deux étapes pour l'accès à ton compte Hotmail.
C'est expliqué ICI à la rubrique "Si vous avez récemment activer la vérification en deux étapes", dans les liens du bas.

Pour qu'un logiciel de messagerie local puisse accéder sur la base de ton seul mot de passe à ta boîte Hotmail, il faut désactiver la vérification en deux étapes. Cela se fait sur le serveur de Microsoft, à partir de ta boîte mails.
- Dans ta boîte Hotmail, clique sur ton nom d'utilisateur dans le menu, en haut à droite.
- Sélectionne "Afficher le compte"
- Sélectionne l'onglet "Sécurité" dans le menu. Microsoft proposera de t'envoyer un code de sécurité et te demandera de reproduire ce code pour t'identifier, avant de t'ouvrir la page "Sécurité".
- Dans l'onglet sécurité, dans la rubrique "Mettre à jour vos informations de sécurité", clique sur "Mettre à jour les informations"
- Clique sur "Plus d'options" en bas de la page
- Désactive la vérification en deux étapes

Tu peux éventuellement utiliser la procédure du mot de passe d'application proposée par Microsoft.
Personnellement, j'ai aussi plusieurs boîtes Hotmail et j'ai désactivé la vérification en deux étapes.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

aidelimo
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017 14:58

Re: Problème Thunderbird et hotmail

Message par aidelimo » 03 août 2017 09:38

MERCI !!!! :D
C'était bien ça, en désactivant la vérification en deux étapes dans les options de sécurité supplémentaires, ça fonctionne !

Répondre