Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par Inès » 21 janv. 2018 11:51

...et thunderbird non plus !
Inès Image

edouardpremier
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2018 19:07

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par edouardpremier » 21 janv. 2018 15:06

:wink: d'autant plus que je ne sais pas quel périphérique gère la ressource pour afficher les messages inversé... :?:

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par Jean-Claude » 22 janv. 2018 14:59

Bonjour,

Xpunge fait double emploi puisque l'option de compactage automatique existe maintenant dans Thunderbird.
A mon humble avis, deux fonctions qui font la même chose aboutissent forcément à se marcher sur les "pieds". Tu ferais peut-être bien de désinstaller Xpunge. L'option dans Thunderbird est dans : menu --> outils --> options --> Avancé --> Réseau et espace disque --> rubrique "Compacter les dossiers lorsque ...". Ne prend pas une valeur trop petite sinon Thunderbird compacte à tout bout de champ et cela prend du temps. 20 MB me semble OK.

Ce qui est interpellant, c'est qu'un simple tri prenne autant de temps. Une bonne gestion de sa boîte mails implique de laisser le dossier "Courrier entrant" aussi léger que possible. C'est un dossier de travail pour Thunderbird avec beaucoup de trafic, donc beaucoup de travail de la part de Thundebird pour maintenir les index. Tout cela a un effet sur le temps de réponse.
Evite donc d'utiliser "Courrier entrant" pour archiver tes mails.
Il y a une fonction d'archivage dans Thunderbird, qui permet de conserver ses mails dans des dossiers libellés selon l'année, et en dehors du dossier "Courrier entrant".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

edouardpremier
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2018 19:07

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par edouardpremier » 22 janv. 2018 16:28

Jean-Claude a écrit :
22 janv. 2018 14:59
Bonjour,

Il y a une fonction d'archivage dans Thunderbird, qui permet de conserver ses mails dans des dossiers libellés selon l'année, et en dehors du dossier "Courrier entrant".

A+
Merci beaucoup pour tes conseils, je viens de mettre la limite à 100 pour le compactage et je vais jeter un œil sur cette option d'archivage, c'est vrai qu'il s'agit de la boite de réception unifiée , elle contient presque 30 000 messages.

edouardpremier
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2018 19:07

Affichage lent des boites unifiées thunderbird

Message par edouardpremier » 26 janv. 2018 00:50

Bonsoir , si cela peut servir, j'ai trouvé comment avoir l'affichage instantané des mails des boites unifiées contenant un grand nombre de message, sans latence d'affichage en passant de l'une à l'autre, il suffit de clic droit sur les dossier unifiés/ propriété et désactiver l'affichage du dossier après mise ajour en ligne.
Vu que je fais une levée toutes les 5 minutes, je n'ai pas besoins d'une recherche en ligne avant chaque affichage. De plus corrigez moi si je me trompe j'ais l'impression qu'il fait une mise à jour des qu on a cliqué sur le dossier donc après 2 ou 3 secondes c'est a jour.

Image

edouardpremier2+
Messages : 14
Enregistré le : 23 janv. 2020 05:29

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par edouardpremier2+ » 23 janv. 2020 05:42

Jean-Claude a écrit :
22 janv. 2018 14:59
Bonjour,

Xpunge fait double emploi puisque l'option de compactage automatique existe maintenant dans Thunderbird.
A mon humble avis, deux fonctions qui font la même chose aboutissent forcément à se marcher sur les "pieds". Tu ferais peut-être bien de désinstaller Xpunge. L'option dans Thunderbird est dans : menu --> outils --> options --> Avancé --> Réseau et espace disque --> rubrique "Compacter les dossiers lorsque ...". Ne prend pas une valeur trop petite sinon Thunderbird compacte à tout bout de champ et cela prend du temps. 20 MB me semble OK.

Ce qui est interpellant, c'est qu'un simple tri prenne autant de temps. Une bonne gestion de sa boîte mails implique de laisser le dossier "Courrier entrant" aussi léger que possible. C'est un dossier de travail pour Thunderbird avec beaucoup de trafic, donc beaucoup de travail de la part de Thundebird pour maintenir les index. Tout cela a un effet sur le temps de réponse.
Evite donc d'utiliser "Courrier entrant" pour archiver tes mails.
Il y a une fonction d'archivage dans Thunderbird, qui permet de conserver ses mails dans des dossiers libellés selon l'année, et en dehors du dossier "Courrier entrant".

A+
Bonjour Jean Claude, voilà 2 ans que j'essais de me connecter au forum sans succès, impossible avec les mots de passe générés, j'ai essayé une 50 ene de fois, puis j'ai réussi, non sans difficulté a recréer un compte, mon premier nom d'utilisateur sur le forum était edouardpremier.
Vous m'aviez bien aidé pour configurer mon thunderbird, aussi afin de ne pas polluer d'avantage et ne pas trop vous embêter si vous pouviez me faire un copier collé de notre discussion que je voudrai simplement relire !! afin de m'aider a résoudre un problème similaire.
J'espère que je pourrai me reconnecter pour vous lire !! et encore merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par Jean-Claude » 23 janv. 2020 19:39

edouardpremier2+ a écrit :
23 janv. 2020 05:42
si vous pouviez me faire un copier collé de notre discussion que je voudrai simplement relire !! afin de m'aider a résoudre un problème similaire.
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de se connecter pour lire un fil dans le forum. Cela n'est nécessaire que pour répondre à un message ou pour créer un nouveau fil.
Il y a effectivement parfois des soucis de connexion. Le problème est connu et en cours d'examen par notre administrateur.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

edouardpremier2+
Messages : 14
Enregistré le : 23 janv. 2020 05:29

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par edouardpremier2+ » 24 janv. 2020 01:57

Jean-Claude a écrit :
23 janv. 2020 19:39
edouardpremier2+ a écrit :
23 janv. 2020 05:42
si vous pouviez me faire un copier collé de notre discussion que je voudrai simplement relire !! afin de m'aider a résoudre un problème similaire.
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de se connecter pour lire un fil dans le forum. Cela n'est nécessaire que pour répondre à un message ou pour créer un nouveau fil.
Il y a effectivement parfois des soucis de connexion. Le problème est connu et en cours d'examen par notre administrateur.

A+
Bonjour Jean Claude; je parle d'une discussion que nous avions eu en mp fin janvier 2018 à laquelle je ne peux accéder car impossible de me connecter avec mon ancien compte. :mrgreen:

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par Jean-Claude » 24 janv. 2020 16:39

edouardpremier2+ a écrit :
24 janv. 2020 01:57
Bonjour Jean Claude; je parle d'une discussion que nous avions eu en mp fin janvier 2018 à laquelle je ne peux accéder car impossible de me connecter avec mon ancien compte. :mrgreen:
Bonjour,

OK je comprends mieux.
Je t'ai envoyé une copie par MP. Mais tu seras déçu car il ne s'agit pas vraiment d'une discussion donnant une solution à un problème.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

edouardpremier2+
Messages : 14
Enregistré le : 23 janv. 2020 05:29

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par edouardpremier2+ » 24 janv. 2020 16:50

Merci d'avoir regardé, ca a du être supprimé du site...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Thunderbird rame mais pas en mode sans echec

Message par Jean-Claude » 24 janv. 2020 17:03

edouardpremier2+ a écrit :
24 janv. 2020 16:50
Merci d'avoir regardé, ca a du être supprimé du site...
Je ne pense pas. Mon historique remonte jusque novembre 2018. Selon moi, il n'y avait rien de plus.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre