Page 1 sur 1

connexion réinitialisée

Posté : 22 nov. 2018 05:28
par freebiker
Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours, mes emails reçus ont du mal a arriver sur mon ordinateur. De façon aléatoire, quand je fais F5, je reçois ou je ne reçois pas mes mails et j'ai deux messages d'erreur différents (l'un pendant quelques secondes puis l'autre) :


Image
Image

quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Pascal

Re: connexion réinitialisée

Posté : 22 nov. 2018 15:38
par Jean-Claude
Bonjour,

Peut-être en augmentant le temps de connexion aux serveurs.

Dans menu / outils / options / onglet "Avancé" / cliquer sur "Editeur de configuration" (+ je prends le risque)
Dans l'écran de configuration :
Dans le champ "Rechercher", tape tcptimeout dans le champs de recherche.
Double-clique sur la ligne résultat contenant "mailnews.tcptimeout " et passe la valeur à 300 (c'est une valeur en secondes)

Plus fondamentalement, tu n'aurais pas des soucis avec ta connexion internet ?

A+

Re: connexion réinitialisée

Posté : 23 nov. 2018 06:02
par freebiker
en effet je n'ai pas une très bonne connexion internet
j'ai mis sur 300 on verra bien
merci beaucoup pour cette astuce

Re: connexion réinitialisée

Posté : 24 nov. 2018 07:37
par freebiker
sur 300 cela ne change rien.
Je dois aller sur le webmail de free pour voir mes emails.

Re: connexion réinitialisée

Posté : 24 nov. 2018 08:15
par freebiker
c'est bien ma connexion qui est pourrie car quand je met mon téléphone en partage de connexion, c'est bien meilleur et mes messages arrivent de suite.
Comment faire pour améliorer la situation?

Re: connexion réinitialisée

Posté : 25 nov. 2018 05:58
par freebiker
je suis en débit 4 méga depuis 2 ans mais avant en 512 étendu je n'avais pas ce problème
j'ai ces messages d'erreur depuis un mois, je ne les avais jamais vu avant
pourquoi aujourd'hui je n'arrive plus à télécharger mes messages?

Re: connexion réinitialisée

Posté : 25 nov. 2018 16:20
par Jean-Claude
Bonjour,

As-tu aussi des soucis avec ton navigateur web ? Surtout lorsque tu visualises des sites chargés, comme des pages avec des images, ou des vidéos sur Youtube.

A+

Re: connexion réinitialisée

Posté : 26 nov. 2018 06:10
par freebiker
je n'ai pas remarqué. Ce n'est pas très rapide en 4 mégas mais ce n'est pas pire que d'habitude...

Re: connexion réinitialisée

Posté : 26 nov. 2018 17:34
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifie dans ton pare-feu si le niveau de sécurité n'est pas trop élevé, et, dans ton antivirus, désactive l'analyse des connexions SSL, si cette analyse est proposée.

A+