Page 1 sur 1

Réception de mails en double

Posté : 02 juil. 2019 09:14
par molo2003
Bonjour à vous;

Mon frère est sous W7, avec TH dernière version.
Son FAI est Orange,il a 3 comptes TH vers Orange et utilise POP3 pour recevoir les mails et SMTP pour envoyer.( ce qu'il y a de plus classique). il ne souhaite pas fonctionner en IMAP pour gérer ses mails en local.
Moi je suis sous W10 et comme lui 3 comptes Orange en POP3 et SMTP.
Constat: Mon frère reçoit beaucoup de mails en double lors du téléchargement des mails, et quelque soit son compte. Alors que moi je n'ai pas ce problème là. Je suis allé vois sur le serveur messagerie Orange ... là-bas dans sa boite de réception du serveur , les mails n'y sont qu'une fois.
précision: Dans "Outils" "Paramètres des comptes" et "Paramètres serveur" j'ai coché : "garder les messages sur le serveur ...pendant 93 jours"

merci d'avance de votre aide

Re: Réception de mails en double

Posté : 08 juil. 2019 15:06
par Jean-Claude
Bonjour,

Il n'y a pas une cause précise à ce problème.

Quelques pistes ICI (mais en anglais), dont :

- compacter régulièrement ses dossiers. Cela peut être paramétré automatiquement via : menu / outils / options / Avancé / onglet "Réseau et espace disque" / en bas de la fenêtre : "Compacter les dossiers quand cela économise au moins " + 21 MO (ne pas mettre moins sinon TB va compacter constamment).

- Supprimer les fichiers "popstate.dat" dans le profil car ils peuvent être corrompus. Le fichier Popstate.dat contient l'indicatif des mails déjà téléchargés et ceux à supprimer sur le serveur.
Attention une suppression de popstate provoquera un nouveau téléchargement complet des mails encore sur le serveur. Il vaut donc mieux déplacer au préalable ses mails dans "courrier entrant" vers un dossier personnel, dans les dossiers locaux, ensuite replacer dans "courrier entrant" ceux qui n'auraient pas été téléchargés (un tri sur la date peut aider à les repérer).
Pour supprimer les popstate : menu / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Dossier de profil", cliquer ur "Ouvrir le dossier correspondant/ l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / Fermer Thunderbird / dans l'explorateur de Wndows : développer le répertoire "Mail / dans chaque répertoire "Pop.(fournisseur).fr", rechercher le(s) popstate et le(s) supprimer.

Autres pistes glanées sur internet :

- Allonger le délai des relèves : https://docs.icodia.com/email/reception ... messagerie

- Modifier le paramètre de configuration "mail.server.default.dup_action" : https://www.commentcamarche.net/faq/250 ... -en-double

A+

Re: Réception de mails en double

Posté : 08 juil. 2019 21:48
par molo2003
Merci Jean-Claude pour tes conseils;
Là mon fréro est parti en vacances ... donc je n'ai pas accès à son PC ... il doit rentrer dans quelques jours ...
Dès qu'il est chez lui, je ne manquerai pas de tester ce que tu me proposes.
Grand merci à toi pour ton aide
Bonne soirée .... je vous tiens au courant de l'évolution de ce problème
Molo2003

Re: Réception de mails en double

Posté : 14 juil. 2019 23:41
par CKXhoplite8
Bonjour,
Moi ce ne sont pas des mails que je reçois en double, ce sont des fichiers de 3Mo minimum à 45Mo, et ils ne sont pas téléchargés deux fois, mais à l 'infini . Il m'est arrivé d'avoir 75 exemplaires d'une vidéo de 45Mo dans mon courrier entrant...! Qui dit plus ? Et surtout, qui a un embryon de solution ?
Merci