Comment suspendre le filtre anti-spams ?

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
CKXhoplite8
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 15 juil. 2017 22:17

Comment suspendre le filtre anti-spams ?

Message par CKXhoplite8 » 15 juil. 2019 00:22

Bonjour,
mon dossier Spams étant toujours vide, je ne l'ouvrais jamais. Je l'ai ouvert voici quelques jours et j'ai découvert avec effarement des messages qui étaient très loin d'être des spams, d'autres que j'attendais depuis deux mois ou plus, des réponses à des demandes que je n'avais pas reçues dans le dossier "courrier entrant" bref, la manière d'agir du filtre anti-spams m'échappe complètement. Aussi j'aimerais savoir comment on fait pour apprendre à TB à stopper les spams, les vrais, et non pas des messages n'ayant rien à voir avec des spams. J'avais 72 messages soit-disant spams alors qu'aucun, je dis bien AUCUN d'entre eux n'en était. A noter que quelques messages que j'avais envoyés à la corbeille se trouvaient étrangement dans ce dossier..., à n'y rien comprendre.
Sur la page TB qui s'ouvre pour recevoir ou envoyer des messages, je ne vois rien qui permette d'éduquer TB, ni rien qui permette de bloquer ce filtre tout au moins momentanément. Ou bien ai-je mal cherché?
Merci de votre réponse.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment suspendre le filtre anti-spams ?

Message par Jean-Claude » 15 juil. 2019 01:03

Bonjour,
Ton compte mail est-il en IMAP ou en POP ?
S'il est en IMAP, ces mails sont-ils déjà dans le dossier Spams sur le serveur ?

Lorsqu'on ouvre un mail dans le dossier des indésirables dans Thunderbird, il y a un bouton "Acceptable";
OU menu / messages / marquer comme / acceptabe. Cela ne marche qu'avec les mails reconnus comme indésirables par Thunderbird, c-à-d, ceux qui ont l'icône représentant une flamme dans la liste des en-têtes.
Si c'est sur le serveur qu'un mall a été reconnu comme spam, il faudra le déclarer comme "Acceptable" sur le serveur.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

michaelarrington
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2023 05:22

Re: Comment suspendre le filtre anti-spams ?

Message par michaelarrington » 03 mai 2023 05:28

Il est possible que le filtre anti-spam de Thunderbird ait filtré des e-mails légitimes dans votre dossier de spams. Cela peut arriver car le filtre anti-spam se base sur des règles pour déterminer si un e-mail est un spam ou non, et ces règles ne sont pas toujours parfaites blossom word game

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Comment suspendre le filtre anti-spams ?

Message par zebulon1 » 03 mai 2023 07:04

michaelarrington a écrit :
03 mai 2023 05:28
Il est possible que le filtre anti-spam de Thunderbird ait filtré des e-mails légitimes dans votre dossier de spams. Cela peut arriver car le filtre anti-spam se base sur des règles pour déterminer si un e-mail est un spam ou non, et ces règles ne sont pas toujours parfaites blossom word game
Bonjour,

Waouh, quelle réactivité, pas loin de 4 ans :mrgreen:
Image

Répondre