5 connexions simultanées

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
radeau
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2008 17:06

5 connexions simultanées

Message par radeau » 15 nov. 2019 16:21

Bonjour,
Je travaille dans une association, mon mail est hébergé par online.net.
Chaque poste est connecté avec thunderbird.
Au-delà de 3 connections, il me demande le mot de passe imap.
online me préconise un serveur dédié.
Avez vous une idée pour solutionner ce problème?
Par avance merci.
Bonne journée
Rémy

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: 5 connexions simultanées

Message par Jean-Claude » 17 nov. 2019 02:31

Bonjour,

J'ai pu constater que GMAIL envoie des alertes de sécurité bloquantes lorsque je me connecte à ma boîte mails à partir plusieurs PC. Dans mon cas il ne s'agit pas de connexions simultanées. Mais le problème est peut-être le même.
Ces messages d'alerte bloquent toute connexion POP ou IMAP. Je suis donc obligé de me connecter à ma boîte avec le webmail pour voir ces alertes. Pour débloquer les connexions POP/IMAP, il faut ouvrir ces mails d'alerte, cliquer sur le lien "Vérifier votre activité" qui y est inclus, et confirmer qu'on est bien à l'origine de cette activité.
Une solution pour éviter ces blocages est d'utiliser le mode "Oauth2" comme méthode d'authentification dans les paramètres du compte GMAIL sur chaque PC, à la place du mode "mot de passe normal". Cela se fait dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : méthode d'authentification.
Lorsqu'on passe à Oauth2, un écran Google s'affiche dans Thunderbird, où il faut encoder son adresse mail + le mot de passe, et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter au compte. Il est suivi d'un mail d'alerte de sécurité, qu'il faut débloquer dans le webmail.
Cela n'arrive qu'une seule fois, au passage à Oauth2. Ensuite on est tranquille, et pour autant qu'on soit en Oauth2 sur chaque PC, il n'y a plus de blocages par la suite.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

radeau
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2008 17:06

Re: 5 connexions simultanées

Message par radeau » 19 août 2021 18:43

Merci pour ce retour, en faite, c'est online, qui limite les consultations de mails simultanée à 5.
J'ai donc pris un autre fournisseur de domaine.
Bonne journée

Répondre