cic toujours dans indésirables

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
38rhodes
Messages : 14
Enregistré le : 26 déc. 2019 18:43

cic toujours dans indésirables

Message par 38rhodes » 05 janv. 2020 17:16

Bonjour à tous

Tout est dans le sujet. Il m'est impossible de recevoir les mails du CIC (ma banque) ailleurs que dans "indésirables"
Je décoche pour qu'il soit "acceptable" et dès que j'ai le dos tourné (lol) il retourne dans les indésirables
Une idée?
amitiés surfantes
38rhodes

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: cic toujours dans indésirables

Message par Jean-Claude » 06 janv. 2020 22:11

Bonjour,

L'adresse mail de l'expéditeur est-elle enregistrée dans tes contacts ? Dans l'affirmative, l'option "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est dans les adresses personnelles" est-elle cochée ? Voir : menu / outils / paramètres des comptes / paramètres des indésirables.

L'antispam intégré dans Thunderbird a besoin d'une phase d'apprentissage. Il apprend des mails qu'on lui désigne comme spam.
Il y a peut-être un souci avec sa base de données d'apprentissage.
Tu peux réinitialiser cette base de données via : menu / outils / options / Sécurité / onglet "Indésirables" / cliquer sur "réinitialiser les données d'apprentissage".
38rhodes a écrit :
05 janv. 2020 17:16
Je décoche pour qu'il soit "acceptable"
Il y a un bouton " non spam". Est-ce sur ce bouton que tu cliques ?


A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

38rhodes
Messages : 14
Enregistré le : 26 déc. 2019 18:43

Re: cic toujours dans indésirables

Message par 38rhodes » 07 janv. 2020 18:06

Bonjour jean-claude
Jean-Claude a écrit :
06 janv. 2020 22:11
Bonjour,

L'adresse mail de l'expéditeur est-elle enregistrée dans tes contacts ? Dans l'affirmative, l'option "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est dans les adresses personnelles" est-elle cochée ?
J'ai renseigné l'adresse et l'option était cochée


cliquer sur "réinitialiser les données d'apprentissage".
C'est fait donc on repart à zéro, j'imagine...

38rhodes a écrit :
05 janv. 2020 17:16
Je décoche pour qu'il soit "acceptable"
Il y a un bouton " non spam". Est-ce sur ce bouton que tu cliques ?
mon bouton: trier par statut indésirables et apparait une sorte de flamme orange
A+
merci 1000 fois

Répondre