version 68.3.1

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

version 68.3.1

Message par chelmi62 » 06 janv. 2020 15:14

Avez-vous des problèmes avec la nouvelle version de Thunderbird 68.3.1 ?
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .pps ! les fichiers viewer et reader ne sont plus compâtibles ! :mrgreen:
Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: version 68.3.1

Message par Jean-Claude » 06 janv. 2020 22:27

Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur lorsque tu essaies d'ouvrir un pps ?
Si tu enregistres le pps sur ton Pc, peux-tu l'ouvrir en double-cliquant dessus ?
Que veux-tu dire par "les fichiers viewer et reader ne sont plus compatibles" ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

Re: version 68.3.1

Message par chelmi62 » 07 janv. 2020 11:19

Bonjour,
J'ai des messages d'erreur type "C\users\PROPRI...1\Local\Temp\Les n'existe pas" et à la suite "C:\WINDOWS\system32\dernieres n'existe pas" "C:\WINDOWS8system32\G1131-1.pps n'existe pas" et ça uniquement lorsque je veux ouvrir un .pps sous Thunderbird.
Si j'enregistre le .pps sur un fichier du bureau je l'ouvre sans problème avec Power point viewer ! pourquoi ?
Les fichier mp4 et autres s'ouvrent sans problème sous Thunderbird. J'ai réessayer d'installer Thunderbird 68.3.1: idem!
Il m'est impossible sous Thunderbird d'ouvrir un fichier avec power point viewer ou reader!
Merci pour l'aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: version 68.3.1

Message par Jean-Claude » 07 janv. 2020 23:26

Bonjour,

Dans menu / outils / options / Pièces jointes /. Y a-t-il une action renseignée pour les pièces jointes de type PPS ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

Re: version 68.3.1

Message par chelmi62 » 07 janv. 2020 23:52

Bonjour,
Dans pièces jointes entrants il y a fichier JPG, fichier MP4, fichier PPS , ces 3 fichiers "toujours demander".
J'utilise Dropbox pour les fichiers volumineux sortants.
@+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: version 68.3.1

Message par Jean-Claude » 08 janv. 2020 00:10

Peux-tu supprimer l'action pour les PPS et refaire un test en redémarrant Thunderbird ?
Sans action particulière, Thunderbird prendra d'office l'application prévue par défaut dans les paramètres de Windows.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

Re: version 68.3.1

Message par chelmi62 » 08 janv. 2020 16:00

Bonjour,
J'ai supprimé l'action pour les PPS idem, j'ai désinstallé Thunderbird et l'ai réinstallé , j'ai toujours le message ci_dessous,??
Visionneuse Microsoft PowerPoint
Impossible d'ou\rrir
XI '-\ C:'\,Users'\,PROPRI~1`\.AppData'\,Loca|'\,Temp`\.Qui. Le type de
fichier n'est pas pris en charge.

Une autre petite demande, mon disque dur est partitionné en 2, est-il possible de mettre les contacts et archives sur une partition différente de la partition du programme ?
Merci @+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: version 68.3.1

Message par Jean-Claude » 08 janv. 2020 22:06

chelmi62 a écrit :
08 janv. 2020 16:00
Impossible d'ou\rrir
XI '-\ C:'\,Users'\,PROPRI~1`\.AppData'\,Loca|'\,Temp`\.Qui. Le type de
fichier n'est pas pris en charge.
Vérifie ce que cela donne en vidant le répertoire des fichiers temporaires.
Pour y arriver, tape %temp% dans la barre adresse de l'explorateur de Windows + presse <Entrée>.
Tu te retrouveras dans le répertoire C:'\Users'\PROPRI~1`\AppData'\Loca|'\Temp. Supprime-y tous les fichiers.
chelmi62 a écrit :
08 janv. 2020 16:00
Une autre petite demande, mon disque dur est partitionné en 2, est-il possible de mettre les contacts et archives sur une partition différente de la partition du programme ?
On peut mettre le profil de Thunderbird sur une autre partition. Le profil contient tous les mails, paramètres et contacts.

Méthode

1. Ferme Thunderbird
2. Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
3. Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %) + clique sur OK
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
4. Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird, et dans ce répertoire ouvre le sous-répertoire "profiles"
Dans le sous-répertoire "Profiles", tu devrais voir un répertoire xxxxxx.default ou xxxxxx.default-release

NB : Si tu as plusieurs répertoires xxxxx.default[-release], arrête la procédure et signale-le ici dans le forum

5. Copie le répertoire xxxxx.default-[release] sur ta partition cible, par exemple dans un répertoire que nous appellerons F:\thunderbird

6. Démarre le gestionnaire des profils. Pour cela Presse simultanément les touches Windows + R
Dans le champ "Ouvrir", tape : thunderbird -p + clique sur OK
L'écran du gestionnaire des profils va s'ouvrir
Dans cet écran :
Clique sur "Créer" un profil / suivant / en haut remplace "Utilisateur par défaut" par "Nouveau" (ou un autre nom simple) / en bas clique sur "Choisir un dossier" / dans l'explorateur retrouve le répertoire que tu as déplacé, dans notre exemple F;\thunderbird\xxxx.default, clique dessus pour le sélectionner et en bas de l'écran clique sur "sélectionner un dossier"
Clique sur "Terminer"~
Clique sur "Démarrer Thunderbird"
Thunderbird va démarrer sur ton profil déplacé. Vérifie que tout est OK.

7. Si tout est OK, tu peux maintenant supprimer l'ancien profil que tu avais copié.
Pour cela ferme d'abord Thunderbird.
Redémarre le gestionnaire des profils (Thunderbird -p)
Dans l'écran du gestionnaire, sélectionne ton ancien profil (normalement "default") et clique sur "supprimer un profil" / dans l'écran suivant clique sur "supprimer les fichiers".
Quand l'ancien profil "default" aura disparu de la liste, clique sur "Quitter"

NB
Si par la suite tu veux changer l'emplacement de ton profil sur la partition, il est nécessaire de recommencer toute cette procédure. Si tu changes le nom du répertoire sur ta partition, sans passer par cette procédure, Thunderbird ne retrouvera pas son profil au démarrage.


A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

Re: version 68.3.1

Message par chelmi62 » 11 janv. 2020 10:35

Merci pour ces réponses précises et pour le temps que tu as pris pour résoudre mes problèmes.

J'ai pris un peu de temps pour répondre j’attendais un fichier .pps, ça fonctionne.
En ce qui concerne l'enregistrement de mes contacts et archives (profil) sur une autre partition du disque dur c'est impeccable.

Encore un fois , merci Jean Claude pour l'aide apportée

Répondre