Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
AdalineBowman
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2020 11:19

Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà

Message par AdalineBowman » 01 avr. 2020 11:20

Bonjour,
J'ai voulu ajouter une adresse Gmail à Mozilla Thunderbird. J'ai donc procédé à l'ajout classique d'un compte. Une fois arrivé à l'étape des paramètres IMAP et SMTP, J'ai rentré correctement les paramètres. La vérification du mot de passe et identifiant à tourner en rond. J'ai donc cliqué sur Annuler terminé. Un peu plus tard, j'ai fait des recherches sur Internet pour savoir d'où pouvait venir le problème J'ai donc compris qu'il fallait changer des paramètres de sécurité de mon compte Gmail, directement sur le site. À partir de là j'ai relancé Mozilla Thunderbird J'ai donc. Recommencer l'ajout du compte Gmail. Mais au moment de cliquer sur terminer Il m'affiche "le serveur de courrier entrant existe déjà." J'ai donc été vérifié dans "Outils" > "Paramètres des comptes" et le compte Gmail en question n'apparaît pas. J'ai aussi regardé dans "Serveur sortant (SMTP), à cet endroit il y avait bien une ligne gmail avec l'adresse mail en question. Mais après avoir supprimé cette ligne, le problème est toujours présent.Pourriez-vous me dire comment faire pour que je puisse repartir de zéro pour ajouter ce compte correctement jusqu'au bout.
J'ai 10 autres comptes déjà configurés dans Thunderbird.
J'utilise la dernière version de Mozilla Thunderbird.
Merci.

AdalineBowman
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2020 11:19

Re: Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà

Message par AdalineBowman » 02 avr. 2020 16:16

Rebonjour à moi même lol
Voila la solution que l'on ma donné sur un autre forum et qui fonctionne nikel !
Essaye ceci:
ferme thunderbird.
dans la barre de recherche, tu tape %APPDATA%
l'explorateur devrait s'ouvrir sur ce repertoire
ensuite tu va dans
Roaming>Thunderbird>profiles>XXXXXXX.default (XXXXXX correspond à ce qui s'affiche comme ton profil)
puis tu va dans >ImapMail
là, tu devrais avoir imap.gmail.com ou quelque chose du genre.
tu le renome en imap.gmail.com.old
et tu relance thunderbird

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà

Message par Inès » 02 avr. 2020 18:07

Merci Adeline,
C'est très gentil d'avoir fait suivre la solution
A bientôt :D
Inès Image

Répondre