version 78 import profil

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
edouardpremier2+
Messages : 14
Enregistré le : 23 janv. 2020 05:29

version 78 import profil

Message par edouardpremier2+ » 30 juil. 2020 03:54

Salut,
ayant installé la version 78.0.1 et ayant pas mal de bug j'ai désinstallé, redémarer, puis réinstallé en remplaçant mon profil par celui de la même version sauvegardé la veille.
Bizarrement en démarrant la nouvelle instal avec le profil importé, thunderbird s'est ouvert en 2 seconde, et rien n'avait bougé, mes mail à leur place, pas de téléchargement,onglets de messages ouverts, on dirait que j'ai rien fais?
Je me souviens que la dernière fois que j'ai fais cette manip, il m'avait fallu remettre mes mot de passe, réactiver les modules complémentaire, télécharger les boites de réception, redémarrer et bidouiller un peu pour retomber sur mes pattes.
D'Ailleurs j'ai les mêmes bug à savoir, le bouton "conversation" qui a disparu, pas de vérification d'orthographe en cour de saisie et couleur de fond de rédaction de message noire, impossible de changer la couleur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
Merci d'avance

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: version 78 import profil

Message par Jean-Claude » 30 juil. 2020 16:31

Bonjour,

Les mots de passe, et autres paramètres, sont stockés dans le profil. Donc si tu réinstalles le profil, il est normal que rien ne change.
Avec Thunderbird 78, les anciens modules complémentaires doivent être réécrits pour répondre à de nouvelles conditions techniques. Cette opération prendra un certain temps, et dépend de la volonté des développeurs de ces modules.
Il est donc normal que toutes les fonctions dépendantes de modules complémentaires soient actuellement inopérantes.
Pour régler le mode sombre, regarde ici https://blog.mozfr.org/post/2020/07/Thu ... nouveautes

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

edouardpremier2+
Messages : 14
Enregistré le : 23 janv. 2020 05:29

Re: version 78 import profil

Message par edouardpremier2+ » 31 juil. 2020 03:48

Merci,

mais je crois que j'ai quand même un problème, même avec le thème clair, le fond de page est bloqué en noir
Si je désactive le mode sombre de windows ça redevient normal.

Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: version 78 import profil

Message par Jean-Claude » 31 juil. 2020 09:48

Bonjour,
edouardpremier2+ a écrit :
31 juil. 2020 03:48
Si je désactive le mode sombre de windows ça redevient normal.
Eh bien, comme dit dans les notes de version de Thunderbird 78, Thunderbird prend en compte le mode sombre paramétré sur Windows.
https://blog.mozfr.org/post/2020/07/Thunderbird-78-nouveautes a écrit :
Thunderbird examinera les paramètres de votre système d’exploitation pour voir si vous avez activé le mode sombre au niveau du système d’exploitation et respectera ces paramètres. .
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre