connection

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
atomic04
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

connection

Message par atomic04 » 30 juil. 2020 16:52

Bonjour,
impossible de se connecter à thunderbird, j'ai le message suivant:live.thunderbird.net est introuvable. Ou est la solution à ce problème? Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1635
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connection

Message par Jean-Claude » 31 juil. 2020 09:56

Bonjour,

Tu peux en dire plus ?

Thunderbird est-il installé sur ton PC ?

Dans l'affirmative :
- Sur quel site web as-tu téléchargé le logiciel ?
- Es-tu intervenu dans le processus d'installation pour déplacer l'installation dans un autre répertoire que celui prévu par défaut ?
- Dans les propriétés du raccourci pour lancer Thunderbird, quel est l'emplacement indiqué ?
- c'est suite à quelle opération que tu obtiens ce message d'erreur ? Un clic sur le raccourci ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

atomic04
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: connection

Message par atomic04 » 31 juil. 2020 10:49

Bonjour Jean-Claude,
j'ai télécharger sur le site de thunderbird.net
dans propriété du raccourci l'emplacement est Mozilla thunderbird.
Le problème est survenu quand j'ai voulu regarder mes messages tout simplement.
en cliquant sur courrier entrant j'ai le message suivant: échec lors de la connexion au serveur imap.orange.fr. Voilà ce qui s'est passé

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1635
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connection

Message par Jean-Claude » 31 juil. 2020 16:36

atomic04 a écrit :
31 juil. 2020 10:49
j'ai le message suivant: échec lors de la connexion au serveur imap.orange.fr.
Cela ne correspond déjà plus au message d'erreur que tu avais donné dans ton premier message.

Une erreur de connexion peut survenir suite à une erreur dans les paramètres du compte.
Donne-nous les informations de dépannage. Pour cela : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / tout en haut, clique sur "copier le texte dans le presse-papiers", et colle le tout ici dans le forum.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

atomic04
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: connection

Message par atomic04 » 01 août 2020 09:15

Bonjour,
voici le fichier demandé,
https://www.cjoint.com/c/JHbhor8qf5M

Bonne réception

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1635
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connection

Message par Jean-Claude » 01 août 2020 11:16

Bonjour,

Je vois déjà un problème dans tes paramètres pour le compte "account4", au niveau de son serveur d'envoi SMTP.
Tu as indiqué comme nom de serveur imap.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr .

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

atomic04
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: connection

Message par atomic04 » 01 août 2020 11:35

Bonjour,
comment faire pour modifier imap.orange.fr en smtp.orange.fr pour le compte "account4", je ne sais pas faire.Explique moi. Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1635
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connection

Message par Jean-Claude » 01 août 2020 13:00

Bonjour,

Deux possibilités :

1° Menu / outils / paramètres / Tout en bas du volet gauche : serveur sortant (SMTP) / clique sur chaque nom de serveur dans la liste du dessus, et pour chaque serveur, examine les détails dans l'écran du bas. Tu trouveras ainsi celui, ou ceux, qui a/ont un mauvais nom. Pour chaque serveur invalide, clique sur "Modifier" et change le nom du serveur.
Il peut être utile de mettre en plus l'adresse mail dans le champ "Description", c'est un champ de commentaires, mais qui sert à dénommer le serveur SMTP dans les paramètres au point 2 ci-dessous. Surtout utile lorsqu'on a plusieurs boîtes mails chez le même fournisseur.

2° Menu / outils / paramètres des comptes / dans le volet gauche : clique sur le nom de chaque compte Orange / Dans le volet droit, en bas : clique sur "Modifier le serveur SMTP". cela ouvrira l'écran de détail des paramètres SMTP / Fait cela pour chaque compte Orange jusqu'à trouver et corriger celui avec l'erreur.
PS : Si tu as mis l'adresse Orange dans le champ "Description", tu la retrouveras dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" à gauche du bouton "Modifier le serveur (SMTP)". Cela permet d'associer le bon SMTP au bon compte POP/IMAP.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

atomic04
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: connection

Message par atomic04 » 01 août 2020 14:19

re,
j'ai effectué la modification , mais je ne trouve pas le champ"description"sur la 2ème possibilité citée ici:
PS : Si tu as mis l'adresse Orange dans le champ "Description", tu la retrouveras dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" à gauche du bouton "Modifier le serveur (SMTP)". Cela permet d'associer le bon SMTP au bon compte POP/IMAP.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1635
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connection

Message par Jean-Claude » 01 août 2020 15:39

Exemple avec une adresse GMAIL

Au point 1.

Image

Au point 2.

Image

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

atomic04
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: connection

Message par atomic04 » 01 août 2020 17:15

Re
Je ne dois pas être doué pour faire cette manip,car je n'y arrive pas Je joins une copie "écran de mes paramètres pour voir ce qu'il faut modifier.
Excuse moi mais je dis être nul.
https://www.cjoint.com/c/JHbpoQT6EAM

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1635
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connection

Message par Jean-Claude » 01 août 2020 17:57

Je ne sais rien faire avec ta copie d'écran. Je ne vois pas les paramètres Smtp dans cette copie.

L'astuce avec le champ "Description" n'est pas absolument nécessaire. Tu peux l'oublier sans problème.
Ce qui compte, c'est la modification du nom de serveur smtp. Ce que tu as fait.
Tout devrait être OK maintenant.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

atomic04
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: connection

Message par atomic04 » 01 août 2020 21:42

Bonsoir,
Voilà, maintenant tout est ok,çà marche.
Merci de ta patience et de ton aide .Bon dimanche

Répondre