Yahoo mail et Thunderbid

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Yahoo mail et Thunderbid

Message par Jean-Claude » 05 févr. 2021 21:44

Bonjour,
Al1z94 a écrit :
04 févr. 2021 13:09
Evidemment, quand on confond sa droite et sa gauche... c'est compliqué...
J'ai bien trouvé et tous les dossiers sont bien cochés. Par contre, il manque d'anciens dossiers ? Comment faire pour les rapatrier au bon endroit ?
En IMAP, on récupère dans Thunderbird tous les dossiers tels qu'ils sont sur le serveur. Ces anciens dossiers sont-ils toujours dans ta boîte Yahoo sur le serveur (il faut y aller avec le webmail) ? Si tu ne les vois pas dans Thunderbird, c'est que logiquement , ils ne sont plus sur le serveur. Supprimés par mégarde ? As-tu des sauvegardes ?
Al1z94 a écrit :
04 févr. 2021 13:09
J'ai eu beau faire du ménage, ils sont rechargés à chaque fois. Comme si le système repointait sur un ancien dossier ?...
En IMAP, les mails supprimés dans Thunderbird, le seront aussi sur le serveur lors de la synchronisation. Peut-être la synchronisation ne s'est-elle pas faite ?
Fais le ménage directement dans ta boîte mails sur le serveur de YAHOO, avec le webmail. Cela se répercutera automatiquement dans Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Al1z94
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2020 11:38

Re: Yahoo mail et Thunderbid

Message par Al1z94 » 09 févr. 2021 15:41

Bonjour,
Malheureusement, mes anciens dossiers ont bien disparu. Mais il me semble que je les avait créé directement sur TB...
Je les vois quand je vais sur les dossiers TB via explorer mais je ne sais pas comment faire pour les rapatrier sous le bon profil (j'ai 3 dossiers de profil ?).
Pour le reste, je viens de faire le ménage via webmail, c'est effectivement plus clean !! Merci !!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Yahoo mail et Thunderbid

Message par Jean-Claude » 10 févr. 2021 09:58

Al1z94 a écrit :
09 févr. 2021 15:41
je ne sais pas comment faire pour les rapatrier sous le bon profil (j'ai 3 dossiers de profil ?).
Bonjour,

Les dossiers mails de Thunderbird vont de pair :
- un fichier, sans extension, qui contient les mails,
- un fichier avec l'extension .msf qui est un index.
Par exemple dossier1 et dossier1.msf.
Seul le fichier sans extension est intéressant. L'autre, l'index, sera reconstitué automatiquement.

Si les fichiers mails contiennent des mails, leur taille doit être supérieure à 0K.
Copie les fichiers que tu veux récupérer, et colle-les dans le profil de Thunderbird, sous les dossiers locaux. Sous les dossiers locaux, ils ne seront rattachés à aucun compte, et ne risqueront pas d'être remis à zéro par le mécanisme de synchronisation IMAP.
Donc :
1. Copie les fichiers à récupérer : clic droit sur chaque fichier / copier, en maintenant la touche CTRL pressée.
2. Va dans le bon profil : menu Thunderbird / aide / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "dossier du profil", clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil en cours / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / dans l'explorateur, descends dans le répertoire " Mail \ local folders" / colle tes fichiers dans ce répertoire "local folders".
Redémarre Thunderbird. Tu devrais retrouver tes dossiers, sous les "dossiers locaux" de Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre