Page 1 sur 1

Créer un champ personnalisé dans Thunderbird

Posté : 03 sept. 2020 10:22
par pg111
Bonjour,

Dans ma boîte mail professionnelle, j'ai à gérer des messages contenant une info importante, à savoir une date de livraison pour des commandes reçues. Dans la liste de mes messages, j'aimerais disposer d'une colonne me permettant de trier ou de filtrer les messages par rapport à cette info.

Est-ce possible avec Thunderbird? J'en doute, mais l'on ne sait jamais.

Merci par avance pour toute info ou aide.

Cordialement.

PG

Re: Créer un champ personnalisé dans Thunderbird

Posté : 03 sept. 2020 22:30
par Jean-Claude
Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité d'ajouter une colonne personnalisée.
Une solution serait d'éditer le sujet des mails, avec le module complémentaire "Edit mail subject", ici https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... l-subject/, et d'y ajouter la date au début du sujet.
Comme cela ne sera pas reconnu comme date, si l'on veut avoir un tri valable sur le sujet, il faudra mettre la date sous le format AAAAMMJJ. Exemple : le 15/03/2020 deviendra 20200315.

Veille à prendre la bonne version du module complémentaire, selon ta version de Thunderbird. C'est indiqué sur la page web de téléchargement.

Après installation du module, pour l'utiliser :
- sélectionner le mail,
- menu / messages / edit email subject / Editer le sujet du message

Pour installer un module :
- le télécharger sur le PC. On obtient un fichier avec l'extension .xpi
- dans Thunderbird : menu / outils / modules complémentaires / volet gauche : Extensions / volet droit, en haut, cliquer sur la roue crantée / installer un module depuis un fichier / sélectionner le fichier .xpi téléchargé / en bas de la fenêtre de l'explorateur, cliquer sur "Ouvrir" / installer.
Après installation, redémarrer Thunderbird.

A+

Re: Créer un champ personnalisé dans Thunderbird

Posté : 15 sept. 2020 00:53
par pg111
Merci, Jean-Claude, pour cette réponse détaillée et argumentée.

Je connais cet add-on, mais la solution proposée ne répond pas vraiment à mon besoin. Tant pis, je trouverai un autre biais.

En tout cas, encore un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre.

Cordialement.

PG