RESOLU - Pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

RESOLU - Pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 24 sept. 2020 12:06

Bonjour -

Auriez-vous la solution pour débloquer cette situation. Lors de la tentative d’envoi d’un courriel avec Thunderbird et mon adresse R…P….@gmail.com, j’ai plusieurs fenêtres qui s’affichent suivant les manipulations :
- échec de la connexion depuis le serveur smtp.gmail.com avec mon nom d’utilisateur
- envoi message a échoué erreur inattendue 80004005 -aucune description disponible – vérifier paramètre du serveur sortant smtp.gmail.com
- erreur d’envoi du message – l’envoi du message a échoué – impossible d’obtenir le mot de passe pour smtp.gmail.com
- le mot de passe pour le serveur smtp requis - Saisissez votre mot de passe pour r..p…@gmail.com sur smtp.gmail.com
J’inscris dans la fenêtre le mot de passe que j’utilise depuis un certain temps et que je n’ai pas modifié et ça bloque toujours.
Faudrait-il est-ce indispensable que j’utilise un nouveau mot de passe ?
Cette adresse R.P….@gmail.com, « fonctionne « tout à fait normalement lors de l’envoi d’un courriel avec Google. Pas de problème avec smtp et non plus avec le mot de passe. Que dois-je faire pour que Th accepte ce mot de passe ?
Si toutefois je dois changer le mot de passe je sais faire pour Th mais je devrai aussi - je pense que c'est indispensable - changer ce mot de passe dans Google. Comment faire, si c’est nécessaire, pour accéder au mot de passe dans « Google «
D’avance merci pour votre aide
Modifié en dernier par PARCHEMIN le 04 oct. 2020 11:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Message par Jean-Claude » 27 sept. 2020 02:45

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.

Pour cela : menu / aide (ou ? selon ta version)/ informations de dépannage / en haut, clique sur "copier le texte dans le presse-papiers", et colle le tout ici dans le forum.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 27 sept. 2020 11:37

Jean-Claude,
Bonjour
je ne sais pas utiliser le " presse papier " . Après avoir " coller dans le presse papier " les informations de dépannage j'ai utilisé la commande -" touche Windows + V " et j'ai obtenu une fenêtre avec quelques renseignements sur Th. J'ai cliqué sur ce texte dans l'espoir de l'ouvrir, en vain Le lien joint permettra t-il de visionner les informations de dépannage ?
Je transmets la copie d'écran : paramètre système - presse papier - et les renseignements de la fenêtre qui s'est affichée après avoir effectué la commande susvisée. Est-ce que cette copie d'écran permet de visionner les informations de dépannage ? Je n'ai pas su ou pu ouvrir ces renseignements afin de vérifier s'ils renfermaient les informations de dépannage. J'ai donc utilisé la commande " envoyer par courriel " et j'ai enregistré les renseignements dans un fichier - objet du second lien.
Merci de me préciser, si possible, comment utiliser efficacement le presse papier si ce que j'ai fait ne permet pas d'exploiter ces informations de dépannage
Merci pour l'aide apportée

https://www.cjoint.com/c/JIBjmNlopNb
Le lien a été créé : https://www.cjoint.com/c/JIBjDxkC8Sb

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Message par Inès » 27 sept. 2020 14:58

Bonjour,

Le presse papier c'est tout simplement l'endroit où se stocke ce que tu as coupé ou copié.

Pour coller le contenu du presse papier, tu positionnes le curseur de ta souris à l'endroit où tu veux que soit ce contenu, puis tu actionnes le clic droit et dans la liste déroulante tu descends sur "coller" et tu cliques avec le clic gauche.

Pour obtenir une image en clair sur le forum, tu suis le tuto ici : viewforum.php?f=10
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 28 sept. 2020 09:38

Inès

Bonjour

Je n'ai pas su ou pu réussir à effectuer ced " copier - coller ". après avoir " copier dans le presse papier " les informations dépannage, j'utilise la commande : touche Windows + VF - cela affiche une fenêtre avec les informations suivantes ; " paramètres de base de l'application ". J'ai tenté sur ce texte, le clic droit mais cela ne donne rien. Sur la page " informations ou résultat des informations de dépannage " - je fais un clic droit et je n'ai que l'option " copier " ou " tout sélectionné " sans savoir où cela sera copié. Je clique " copier "' droit ou gauche et cette petite fenêtre avec " copier - tout sélectionner " disparaît et j'ignore si cela a été copié et surtout où cela a été copié. Je n'ai pas su ou pu trouver un menu déroulant avec l'option " coller "
J'utilise Windows 10.
Ai-je mal interprété les suggestions, les conseils ?
D'avance merci pour m'éclairer, me renseigner

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Message par Jean-Claude » 28 sept. 2020 14:22

Bonjour,

J'ai récupéré tes infos de dépannage à partir du fichier Word que tu avais placé sur le site de Cjoint.
Je les place ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

Paramètres de base de l’application
Nom	Thunderbird
Version	68.12.0
Identifiant de compilation	20200820223055
Canal de mise à jour	release
Agent utilisateur	Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:68.0) Gecko/20100101 Thunderbird/68.12.0
Système d’exploitation	Windows_NT 10.0
Processus de lancement	Activé
Fenêtres multiprocessus	0/0 Désactivé 
Processus distants	0 

Stratégies d’entreprise	Inactives
Clé du service de localisation de Google	Manquante
Clé de Google Safebrowsing	Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla	Manquante
Mode sans échec	false
Comptes courrier et groupes
ID		Serveur entrant	Serveurs sortants
		Nom	Sécurité de la connexion	Méthode d’authentification		Nom	Sécurité de la connexion	Méthode d’authentification	Par défaut
account1	(pop3) pop.orange.fr:110	plain	passwordCleartext		smtp.orange.fr:587	plain	passwordCleartext	true
account2	(none) Local Folders	plain	passwordCleartext					
account4	(imap) imap.googlemail.com:993	SSL	passwordCleartext		smtp.gmail.com:465	SSL	passwordCleartext	true
account6	(imap) imap.gmail.com:993	SSL	OAuth2		smtp.googlemail.com:465	SSL	passwordCleartext	true
account7	(imap) imap.gmail.com:993	SSL	OAuth2		smtp.gmail.com:465	SSL	OAuth2	true

Rapports de plantage des 3 derniers jours
Identifiant du rapport	Date d’envoi
Processus distants
Type	Nombre
Extensions
Nom	Version	Activée	ID
Amazon.co.uk	1.1	true	amazon@search.mozilla.org
Bing	1.0	true	bing@search.mozilla.org
DuckDuckGo	1.0	true	ddg@search.mozilla.org
Google	1.0	true	google@search.mozilla.org
Lightning	68.12.0	true	{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
MRC Compose	2.0.5	true	mrc_compose@mr-consultant.net
Qwant	1.0	true	qwant@search.mozilla.org
Wikipédia (fr)	1.0	true	wikipedia@search.mozilla.org
Logiciel de sécurité
Type	Nom
Antivirus	Antivirus Microsoft Defender
Logiciel anti-espion	
Pare-feu	Pare-feu Windows
Accélération graphique
Fonctionnalités
Composition	Basic
Zoom/Panoramique asynchrones	aucun
Pilote WebGL 1 - Informations WSI	EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 000000000000da31) EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.4137599d9132) EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization EGL_ANGLE_create_context_extensions_enabled EGL_ANDROID_blob_cache EGL_ANDROID_recordable EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses EGL_KHR_debug EGL_ANGLE_explicit_context 
Pilote WebGL 1 - Rendu	Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 510 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 1 - Version	OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.4137599d9132)
Pilote WebGL 1 - Extensions	GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_explicit_context GL_ANGLE_explicit_context_gles1 GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_memory_size GL_ANGLE_multi_draw GL_ANGLE_multiview_multisample GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_provoking_vertex GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_func_extended GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_float_blend GL_EXT_frag_depth GL_EXT_instanced_arrays GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_bptc GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_KHR_parallel_shader_compile GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_border_clamp GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object OES_compressed_EAC_R11_signed_texture OES_compressed_EAC_R11_unsigned_texture OES_compressed_EAC_RG11_signed_texture OES_compressed_EAC_RG11_unsigned_texture OES_compressed_ETC2_RGB8_texture OES_compressed_ETC2_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_sRGB8_alpha_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_alpha8_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_texture 
WebGL 1 - Extensions	ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_disjoint_timer_query EXT_float_blend EXT_frag_depth EXT_shader_texture_lod EXT_sRGB EXT_texture_compression_bptc EXT_texture_filter_anisotropic OES_element_index_uint OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
Pilote WebGL 2 - Informations WSI	EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 000000000000da31) EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.4137599d9132) EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization EGL_ANGLE_create_context_extensions_enabled EGL_ANDROID_blob_cache EGL_ANDROID_recordable EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses EGL_KHR_debug EGL_ANGLE_explicit_context 
Pilote WebGL 2 - Rendu	Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 510 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 2 - Version	OpenGL ES 3.0 (ANGLE 2.1.0.4137599d9132)
Pilote WebGL 2 - Extensions	GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_copy_texture_3d GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_explicit_context GL_ANGLE_explicit_context_gles1 GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_memory_size GL_ANGLE_multi_draw GL_ANGLE_multiview_multisample GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_provoking_vertex GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_multisample GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_func_extended GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_float GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_float_blend GL_EXT_frag_depth GL_EXT_instanced_arrays GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_bptc GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_norm16 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_KHR_parallel_shader_compile GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_EGL_image_external_essl3 GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_border_clamp GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object GL_OVR_multiview2 OES_compressed_EAC_R11_signed_texture OES_compressed_EAC_R11_unsigned_texture OES_compressed_EAC_RG11_signed_texture OES_compressed_EAC_RG11_unsigned_texture OES_compressed_ETC2_RGB8_texture OES_compressed_ETC2_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_sRGB8_alpha_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_alpha8_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_texture 
WebGL 2 - Extensions	EXT_color_buffer_float EXT_disjoint_timer_query EXT_float_blend EXT_texture_compression_bptc EXT_texture_filter_anisotropic OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context
Utilise le pavage (contenu)	true
Painting en dehors du fil d’exécution principal activé	true
Nombre de workers participant au painting en dehors du fil d’exécution principal	3
Fréquence d’images cible	60
DirectWrite	true (10.0.19041.388)
GPU 1
Actif	Oui
Description	Intel(R) HD Graphics 510
ID du vendeur	0x8086
ID du périphérique	0x1906
Version du pilote	26.20.100.7872
Date du pilote	2-6-2020
Pilotes	igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
ID du sous-système	1a301043
RAM	Inconnu
Diagnostics
AzureCanvasBackend	skia
AzureContentBackend	skia
AzureFallbackCanvasBackend	cairo
Paramètres ClearType	Gamma: 1,8 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 50 
Journal des décisions
HW_COMPOSITING	disabled by user: Disabled by pref

D3D11_COMPOSITING	unavailable by default: Hardware compositing is disabled

DIRECT2D	unavailable by default: Direct2D requires Direct3D 11 compositing

D3D11_HW_ANGLE	unavailable by default: D3D11 compositing is disabled
disabled by env: D3D11 compositing is disabled

GPU_PROCESS	unavailable by default: Multi-process mode is not enabled

WEBRENDER	opt-in by default: WebRender is an opt-in feature
unavailable-no-angle by runtime: ANGLE is disabled

WEBRENDER_QUALIFIED	blacklisted by env: No qualified hardware

Multimédia
Backend audio	wasapi
Nombre maximum de canaux	2
Fréquence d’échantillonnage préférée	48000
Périphériques de sortie
Nom	Groupe	Fabricant	État	Préféré	Format	Canaux	Fréquence	Latence
Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0256&SUBSYS_10431A30&REV_1000\4&305dacf&0&0001		Enabled	All	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	144 - 480
Périphériques d’entrée
Nom	Groupe	Fabricant	État	Préféré	Format	Canaux	Fréquence	Latence
Microphone (Realtek High Definition Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0256&SUBSYS_10431A30&REV_1000\4&305dacf&0&0001		Enabled	All	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	64 - 480
Mixage stéréo (Realtek High Definition Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0256&SUBSYS_10431A30&REV_1000\4&305dacf&0&0001		Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	0 - 0
Préférences modifiées importantes
accessibility.lastLoadDate	1517230607
accessibility.typeaheadfind.flashBar	0
browser.cache.disk.amount_written	271452
browser.cache.disk.capacity	1048576
browser.cache.disk.filesystem_reported	1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value	358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run	false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max	false
dom.apps.reset-permissions	true
extensions.lastAppVersion	68.12.0
font.internaluseonly.changed	false
font.name.monospace.el	Consolas
font.name.monospace.tr	Consolas
font.name.monospace.x-baltic	Consolas
font.name.monospace.x-central-euro	Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic	Consolas
font.name.monospace.x-unicode	Consolas
font.name.monospace.x-western	Consolas
font.name.sans-serif.el	Calibri
font.name.sans-serif.tr	Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic	Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro	Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic	Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode	Calibri
font.name.sans-serif.x-western	Calibri
font.name.serif.el	Cambria
font.name.serif.tr	Cambria
font.name.serif.x-baltic	Cambria
font.name.serif.x-central-euro	Cambria
font.name.serif.x-cyrillic	Cambria
font.name.serif.x-unicode	Cambria
font.name.serif.x-western	Cambria
font.size.fixed.el	14
font.size.fixed.tr	14
font.size.fixed.x-baltic	14
font.size.fixed.x-central-euro	14
font.size.fixed.x-cyrillic	14
font.size.fixed.x-unicode	14
font.size.fixed.x-western	14
font.size.variable.el	17
font.size.variable.tr	17
font.size.variable.x-baltic	17
font.size.variable.x-central-euro	17
font.size.variable.x-cyrillic	17
font.size.variable.x-unicode	17
font.size.variable.x-western	17
gfx.crash-guard.glcontext.appVersion	45.8.0
gfx.crash-guard.glcontext.deviceID	0x0046
gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion	8.15.10.2900
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle	true
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle	true
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11	false
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp	false
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11	true
gfx.crash-guard.status.glcontext	2
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx	1
idle.lastDailyNotification	1601044678
layers.mlgpu.sanity-test-failed	false
media.gmp.storage.version.observed	1
media.hardware-video-decoding.failed	false
network.cookie.prefsMigrated	true
network.predictor.cleaned-up	true
places.database.lastMaintenance	1600849464
places.history.expiration.transient_current_max_pages	112348
plugin.importedState	true
security.sandbox.content.tempDirSuffix	{a4d10ca2-f99c-497c-b87a-d8e58dc1adf8}
security.sandbox.plugin.tempDirSuffix	{68655c3c-255b-4855-8edd-459b64e182ad}
signon.importedFromSqlite	true
storage.vacuum.last.index	1
storage.vacuum.last.places.sqlite	1599471733
ui.osk.debug.keyboardDisplayReason	IKPOS: Touch screen not found.
Préférences verrouillées importantes

Base de données « Places »

JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel	true
Accessibilité
Activée	false
Empêcher l’accessibilité	0
Utilisation d’un gestionnaire accessible	true
Générateur d’accessibilité	
Versions des bibliothèques
	Version minimale attendue	Version utilisée
NSPR	4.21.1	4.21.1
NSS	3.44.4	3.44.4
NSSSMIME	3.44.4	3.44.4
NSSSSL	3.44.4	3.44.4
NSSUTIL	3.44.4	3.44.4
Bac à sable
Niveau du bac à sable pour les processus de contenu	0
Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu	1
Langue et internationalisation
Paramètres d’application
Langues demandées	["fr"]
Langues disponibles	["fr","en-US"]
Langues de l’application	["fr","en-US"]
Préférences régionales	["fr-FR"]
Langue par défaut	"fr"
Système d’exploitation
Langues du système	["fr-FR"]
Préférences régionales	["fr-FR"]

La demande répétitive de mot de passe ne signifie pas qu'il est mauvais, mais que Thunderbird n'arrive pas à se connecter à ta boite GMAIL pour s'identifier. GMAIL est devenu très restrictif et applique des mesures de sécurité strictes.
C'est pour cela qu'il serait bon de revoir tes paramètres GMAIL pour que Thunderbird puisse se connecter sans problèmes à tes boîtes GMAIL.

1. Dans Thunderbird

- Utilise OAuth2 au lieu de mot de passe normal pour le mode d'authentification pour les comptes GMAIL

Pour cela :

1.1. menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche, sous la liste des comptes, clique sur "serveurs sortants (SMTP) / volet droit : clique sur chaque ligne GMAIL dans la liste des SMTP + clique sur "Modifier"
Dans l'écran des paramètres SMTP :

- Remplace le contenu du champ "Description" par l'adresse GMAIL renseignée dans le champ "Nom d'utilisateur". Cela sera utile pour le point 1.2. ci-dessous.
Le champ "Nom d'utilisateur" ne change pas. L'adresse mail apparaîtra donc dans deux champs, "Description" et "Nom d'utilisateur".

- Sélectionne "oAuth2" dans le champ "Méthode d'authentification", à la place de "Mot de passe normal"

Image


1.2. Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur "Paramètres serveur" sous chacun de tes comptes GMAIL / volet droit : Sélectionne "oAuth2" dans le champ "Méthode d'authentification", à la place de "Mot de passe normal"

Image


Dans le volet gauche, clique ensuite sur le nom de chaque compte GMAIL pour le sélectionner / volet droit, tout en bas : dans le champ "Serveur sortant (SMTP)", tu dois retrouver le serveur SMTP avec ton adresse GMAIL (que tu avais mise dans le champ "Description" ci-dessus), correspondant à l'adresse GMAIL du compte que tu as sélectionné. Si ce n'est pas le cas, clique sur le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne le bon SMTP.
De cette façon, le bon SMTP, sera rattaché au bon compte POP/IMAP, identifiés tous les deux par le même nom d'utilisateur (et le même mot de passe).

Image


2. Dans le webmail de GMAIL, ici https://mail.google.com/mail/,
connecte-toi à chacun de tes comptes GMAIL, et vérifie s'il n'y a des messages d'alerte de sécurité de GOOGLE. Ces messages sont bloquants pour les accès POP/IMAP/SMTP.
Ouvre ces mails, clique sur le lien "vérifier l'activité", et confirme que tu étais bien à l'origine de cette activité. Cela débloquera les accès pop, imap et smtp.

GMAIL peut bloquer les connexions lorsque l'accès des applications tierces a été désactivé.
GMAIL peut désactiver cet accès dans certains cas, par mesure de sécurité, par exemple en cas de changement de mot de passe.
Pour que Thunderbird puisse se connecter à ta boîte GMAIL, il faut autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap).
Tu peux le faire directement ici https://myaccount.google.com/lesssecureapps?pli=1 (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL après t'être connecté à chaque boîte mails dans le webmail).

Normalement, si on utilise oAuth2, cela ne devrait plus être nécessaire. Mais tant qu'à faire, cela ne fera pas de mal.

Image

Redémarre Thunderbird
Un écran web de connexion GMAIL va apparaître pour chaque compte GMAIL où tu as renseigné "OAuth2". Dans cet écran de connexion, il faudra entrer ton adresse GMAIL et le mot de passe. Il te sera demandé aussi d'autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte GMAIL.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: pourquoi mot de passe non modifié n'est plus reconnu par Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 04 oct. 2020 11:34

Jean-Claude

Bonjour
Avec retard lié à d'autres soucis j'ai réussi les manipulations suggérées au moins pour débloquer les adresses récalcitrantes en raison du " smtp "
Pour l'instant 2 adresses .....@gmail.com qui étaient bloquées par " smtp " " fonctionnent " à nouveau. Je reviendrai sur le forum en cas de nécessité.
Merci pour l'aide apportée. Le tutoriel est très bien expliqué.

Répondre