Adresse inconnue - erreur 550 5.1.1

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
montge
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018 09:16

Adresse inconnue - erreur 550 5.1.1

Message par montge » 23 oct. 2020 23:32

Bonjour,
Lorsque j'envoie un message à une liste de diffusion (créée dans Cardbook) je reçois l'avis suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 550 5.1.1<xxxx@abcd.xx> recipient rejected, adress unknown. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire <xxx@abcd.xx> et essayer à nouveau"

Le problème est que l'adresse <xxx@abcd.xx> est une ancienne adresse d'un membre de la liste de diffusion qui n'est plus utilisée et qui a été effacée.
Je pense qu'elle doit encore se "cacher" quelque part, mais où ?
Autre problème : impossible d'envoyer le message aux autres contacts de la liste.

Merci d'avance pour votre aide et la réponse !

Salutations
Montge

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Adresse inconnue - erreur 550 5.1.1

Message par Jean-Claude » 24 oct. 2020 01:17

Bonjour,

Je ne connais pas Cardbook, mais je vois ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... /cardbook/, dans les captures d'écran, qu'il y a un onglet "Cardbook" avec un champ de recherche.
As-tu pensé à lancer une recherche sur cette adresse dans Cardbook et aussi dans le carnet d'adresses de Thunderbird ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

montge
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018 09:16

Re: Adresse inconnue - erreur 550 5.1.1

Message par montge » 26 oct. 2020 10:39

Bonjour,
Merci pour la réponse. Effectivement le contact était enregistré avec son ancienne adresse dans le carnet de Thunderbird que je n'utilise pas. Problème résolu !
Salutations.

Répondre