Problème suite maj Thunderbird 78

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
miconeto
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2020 11:51

Problème suite maj Thunderbird 78

Message par miconeto » 04 nov. 2020 12:00

Bonjour à tous
Après avoir fais la maj pour Thunderbird 78, j'ai eu le problème de beaucoup pour la non réception des mails.
J'ai donc modifié dans l'éditeur de configuration la valeur de security passant de 3 à 1. (je suis avec FRee en POP)
Le problème a été résolu.
Malgré tout j'ai un autre problème a chaque démarrage au lancement de mon mac.
A l'ouverture de THun les messages s'affichent je supprime si j'ai besoin. 2 de mes mails restants me bloquent .
A la sélection je fais la manip d'effacement et passe au suivant et celui ne se charge pas et me bloque ma machine.
J'arrive à forcer la sortie de Thunderbird et Firefox ouvert également.
Au relancement de Th le message que j'avais supprimé est toujours présent et mon problème persiste.
Merci pour vos infos à ce sujet.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème suite maj Thunderbird 78

Message par Jean-Claude » 05 nov. 2020 14:04

Bonjour,

C'est le fait de passer au mail suivant, juste après avoir lancé une suppression, qui pose problème ?
Et si avant de passer au mail suivant, tu attends que le mail supprimé disparaisse, y a-t-il encore des problèmes ?

Ce problème se répète-il pour chaque suppression, ou uniquement ces deux mails ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

miconeto
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2020 11:51

Re: Problème suite maj Thunderbird 78

Message par miconeto » 06 nov. 2020 09:10

Bonjour,
J'ai enfin réussi hier a supprimer mes mails bloquant ma machine. Fonctionnement nickel dans la journée avec des mails arrivant .
Ce matin je m'aperçois que le problème se reproduit, par contre je vois que c'est le même mail qui bloque (un mail commercial avec pas mal de photos: bricolage). N'est ce pas un problème d'importance de celui.ci ??
La suppression a bien fonctionné sur plusieurs et arrivant à celui ci : blocage et obliger de forcer la sortie.
Vous en pensez quoi ??
Merci.

Répondre