[Resolu]Thunderbird 78.4.0 : problèmes avec Agenda Google

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Sthem49
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2020 12:21

Re: [Resolu]Thunderbird 78.4.0 : problèmes avec Agenda Google

Message par Sthem49 » 27 nov. 2020 11:03

Bonjour @speedycool

J'ai pu récupérer mes messages sauvegardés dans mes dossiers locaux. Je te remercie de ton aide.

J'ai pris du temps pour comprendre pourquoi j'avais l'arboresence suivante dans mon dossier profil :
"C:\Users\Moncompte W10\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles"
Mail
>Local Folders
>Local Folders.sbd
>>03_Sauvegarde2020.mozmsgs
>>90_vacances.mozmsgs
>smart mailboxes
>>lnbox.sbd
>>>Voeux
J'ai retrouvé les mêmes dossiers 03_Sauvegarde2020.mozmsgs , 90_vacances.mozmsgs et Voeux dans le dossier Local Folders. Dans ces dossiers se retrouvaient autant de fichier .wdseml que de messages dans le même dossier dans TH.
Après avoir sauvegardé mon profil j'ai supprimé Local Folders.sbd et smart mailboxes. Et je n'avais rien perdu dans TH
C'est ensuite que j'ai effectué la recopie dans le nouveau profil.

Concernant la recopie dans le nouveau profil.
A la création du profil dans TH78 dans Local Folders se trouvaient les fichiers suivants :
filterlog.html ; msgFilterRules.dat ; Trash ; Trash.msf ; Unsent Messages ; Unsent Messages.msf
J'ai recopié tout mon ancien LocalFolder sans ces fichiers déja présent. J'ai fait ça par précuation pour éviter un incompatibilité entre TH68 et TH78.

La présence de beaucoup de fichiers dans le profil reste mystérieuse et pas documentée. L'essentiel c'est que cela marche.

romitesur
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2022 09:30
Contact :

Re: [Resolu]Thunderbird 78.4.0 : problèmes avec Agenda Google

Message par romitesur » 07 mai 2022 10:45

Avez-vous Avast ou AVG, comme antivirus ? Ils semblent causer ce problème.

Répondre