thb 32/64 Bits

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

thb 32/64 Bits

Message par chtipapy » 19 nov. 2020 13:27

Bjr
J'ai changé d'ordi passant de 32 à 64 bits. J'ai réinstallé Thb 78 sans trop faire attention avec une version 32 bits . Ca fonctionne normalement.
J'aimerais quand même passer à la version thb 64 bits , ce qui est plus logique
MAIS si je le fais, est-ce que je pourrais réinstaller mon profil version 32 Bits sauvegardé ?
J'utilise THB depuis de nombreuses années et j'y ai beaucoup d'archives que je n'ai pas envie de perdre.
Merci
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: thb 32/64 Bits

Message par Jean-Claude » 19 nov. 2020 18:13

Bonjour,

La version 32 bits de Thunderbird s'installe dans c:\program files (x84)\.
Celle en 64 bits, dans c:\ program files\.
L'une n'écrase pas l'autre.
Désinstalle proprement la version 32 bits, en passant par les paramètres Windows, et la fonction "applications". Ceci pour éviter d'avoir deux versions qui accéderont le même profil.

La version 64 bits devrait prendre en compte le profil créé avec la version 32 bits.
Dans certains cas, il pourrait ne pas le reconnaître, et créer un nouveau profil, vide, à côté de l'ancien; mais il y a moyen de forcer cette reconnaissance assez facilement (j'ai dû le faire lorsque la version 60 est passée en 64 bits).
Avant d'installer la version 64 bits, fais une sauvegarde du dossier racine du profil, %appdata%\thunderbird, et de tout son contenu, de manière à sauvegarder non seulement le profil proprement dit, mais aussi le fichier profiles.ini ( qui sera aussi modifié dans cette installation).

Je pourrai t'expliquer comment forcer le reconnaissance du profil 32 bits si le cas se présente chez toi.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: thb 32/64 Bits

Message par chtipapy » 20 nov. 2020 14:20

Bonjour et merci de ta réponse.
Je sauvegarde régulièrement C:\Users\papyc\AppData\Roaming\Thunderbird sur un disque dur externe. C'est bien de ce dossier que tu parles ?
Donc si j'ai bien compris, il me suffit , après cette sauvegarde, de désinstaller THB 32b puis d ' installer THB 64b et je copie le profil sauvegardé à la place de celui créé par THB64b ?
C'est simple mais avec l'informatique c'est rarement aussi simple de le faire que de le dire :-)
Reste à voir la prise en compte de mon profil . J'ai déjà galéré avec l' IMAP orange pour arriver à synchroniser correctement mes dossiers THB avec les dossiers oranges , j'espère que je n'aurais pas besoin de recommencer.
Encore merci. Je reviendrais sur le même topic en cas de probleme.
Cordialement.
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: thb 32/64 Bits

Message par Jean-Claude » 20 nov. 2020 17:14

Honjour,
chtipapy a écrit :
20 nov. 2020 14:20
Je sauvegarde régulièrement C:\Users\papyc\AppData\Roaming\Thunderbird sur un disque dur externe. C'est bien de ce dossier que tu parles ?
C'est bien cela.
chtipapy a écrit :
20 nov. 2020 14:20
je copie le profil sauvegardé à la place de celui créé par THB64b ?
Je ne comprends pas. Pourquoi veux-tu copier ce profil à la place d'un autre ? Je n'ai nullement suggéré cela.

Quelle est l'idée ?
- tu as TB 32 bits et un profil A,
- tu désinstalles TB 32 bits (le programme),
- tu fais une sauvegarde du profil A (c'est pour le cas où il faudrait revenir en arrière),
- tu installes TB 64 bits (le programme)
- Tu démarres TB 64bits. Il doit normalement automatiquement reconnaître et fonctionner avec le profil A,
- si TB 64 bits ne démarre pas correctement sur le profil A, c'est-à-dire qu'à l'ouverture tu ne retrouves pas tes comptes actuels, et que Thunderbird te demande de créer un compte, tu fermes Thunderbird, tu reviens dans le forum, et je t'indiquerai comment forcer la reconnaissance du profil A.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: thb 32/64 Bits

Message par chtipapy » 20 nov. 2020 23:34

OKayyyyy, je n'avais pas bien compris. Je croyais qu'en désinstallant THB32b le profil allait disparaitre mais donc apparemment il reste et si tout se passe bien, devrait être reconnu par THB64. Merci de ces précisions .
J' ai 2 ordi , fixe et portable, je vais commencer sur le moins important pour moi .
Je te tiens informé.
Et encore un grand merci.
Take care of you .
Cordialement
Christian.
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: thb 32/64 Bits

Message par chtipapy » 22 nov. 2020 17:31

Bjr
C'est fait, j'ai installé THB 64bits sans soucis et retrouvé tous mes comptes. :D

PS : ce serait bien que sur la page https://www.thunderbird.net/fr/ , sous le bouton TELECHARGER il y ait tout de suite les 2 choix , 32 ou 64 bits. Bien sûr il suffit de cliquer sur : Systèmes et langues mais c'est écrit en tout petit et on n'y fait pas forcément attention.

Enfin voilà, c'est fait .
Encore merci de ton aide JeanClaude.

PPS Pourquoi les messages ne s'affichent dans l'ordre chronologique ?
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: thb 32/64 Bits

Message par Jean-Claude » 22 nov. 2020 19:17

Bonjour,
chtipapy a écrit :
22 nov. 2020 17:31
C'est fait, j'ai installé THB 64bits sans soucis et retrouvé tous mes comptes. :D
Super :D
chtipapy a écrit :
22 nov. 2020 17:31
PPS Pourquoi les messages ne s'affichent dans l'ordre chronologique ?
C'est toi qui choisis l'ordre de tri, dossier par dossier, dans :
menu / affichage/ trier par / Date + décroissant ou croissant.
OU
en cliquant (recliquer pour inverser l'ordre) sur le titre des colonnes dans le volet des en-têtes (à droite).

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: thb 32/64 Bits

Message par chtipapy » 22 nov. 2020 23:31

Ok c'est vu.
A+
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: thb 32/64 Bits

Message par chtipapy » 23 nov. 2020 13:38

Transition également réussie sur mon fixe.
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Répondre