fichiers abook.sqlite

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
goldymail
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2020 09:50

fichiers abook.sqlite

Message par goldymail » 30 nov. 2020 10:18

Bonjour à toutes et à tous,
Utilisateur de Thunderbird depuis longtemps, j'ai un dizaine ce comptes de messagerie correspondant à mes différentes activités, toutes configurées en IMAP.
J'ai changé d'ordinateur et réinstallé TB et récupéré le profil sur l'ancien disque dur.
Je souhaite faire le point sur mes carnets d'adresses divers et variés et les gérer avec un seul logiciel.

Or, Il n'était pas possible de lire les fichiers abook-x.mab autrement qu'en ouvrant thunderbird sur un profil particulier.
Comment faire pour lire et concaténer si possible des ibook-x.mab situés dans plusieurs profils ?
je vois depuis peu des fichiers *.sqlite
Est ce que ces fichiers *.sqlite peuvent être lus avec autre chose que TB ? sinon a quoi servent ils ?

tcdt
merci d'avance

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: fichiers abook.sqlite

Message par Jean-Claude » 30 nov. 2020 14:29

Bonjour,

Les fichiers abook.sqlite, impab.sqlite et history.sqlite, sont les nouveaux fichiers de contacts depuis Thunderbird 78. Ils remplacent les fichiers de même nom avec l'extension .mab.
Ces fichiers ne peuvent être lus que dans Thunderbird. Mais tu peux les exporter pour les utiliser dans d'autres logiciels.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

goldymail
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2020 09:50

Re: fichiers abook.sqlite

Message par goldymail » 30 nov. 2020 15:49

merci,
avec quels logiciels peut on les lire ?
D'autre part , comment su run nouveau profil, peut on utiliser des fichiers de contacts */mab récupérés d'anciens profils ?
cdt, a+

goldymail
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2020 09:50

Re: fichiers abook.sqlite

Message par goldymail » 30 nov. 2020 19:25

j'ai trouvé :!: DB Browser(SQlite[/b]), génial. :D
On peut lire, extraire exporter en csv , trouver les listes, réorganiser ... Enfin :D
du coup mes vieux fichiers abook-x.mab on en copie le contenu dans un abook.mab.bak (que l'on renomme abook.mab) d'un profil bidon , on ouvre et referme TB de ce profil et le tour est joué : un fichier sqlite apparait que l'on peut traiter. :) :) :)

jdupraz
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2023 13:48

Re: fichiers abook.sqlite

Message par jdupraz » 22 mars 2023 13:59

Bonjour
J'espère que vous êtes toujours là... :-)
Même problème que vous; j'ai donc téléchargé et installé DB browser for sqlite, mais je ne comprends pas du tout comment ça marche. Je vois bien la structure de mes bases, mais n'en voit pas le contenu. Il n'y a pas d'aide, donc je suis coincé. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ? :-)
D'avance, merci

jdupraz
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2023 13:48

Re: fichiers abook.sqlite

Message par jdupraz » 22 mars 2023 14:34

C'est encore moi. :-(
Je viens de trouver un tuto pour l'utilisation de DB Browser. C'est pas du luxe. Très bien fait (en anglais) et ça se trouve ici :
https://datacarpentry.org/sql-socialsci ... index.html
Merci encore d'avoir communiqué l'existence de DB Browser.

hurtmature
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2022 10:12

Re: fichiers abook.sqlite

Message par hurtmature » 27 avr. 2023 11:09

Bonjour, même erreur, même solution, ça marche très bien ! Merci

drive mad

Répondre