Reproduire la mise en forme dans Thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
mibemol
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2016 18:20

Reproduire la mise en forme dans Thunderbird

Message par mibemol » 03 déc. 2020 10:03

Bonjour,

Je suis en train de passer d'Outlook à Thunderbird et je ne trouve pas la fonction qui permet de reproduire la mise en forme des caractères (le petit pinceau d'Outlook). C'était vraiment très commode. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Un grand merci par avance !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Reproduire la mise en forme dans Thunderbird

Message par Jean-Claude » 03 déc. 2020 13:32

Bonjour,

Tu pourrais peut-être nous donner une copie d'écran pour illustrer ce dont il s'agit.
Personnellement, je ne vois pas de quoi il s'agit lorsque tu parles de mise en forme des caractères. Est-ce le choix d'une police de caractères ? Ou la possibilité de "dessiner" des caractères ?
Quant au petit pinceau ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Reproduire la mise en forme dans Thunderbird

Message par Inès » 03 déc. 2020 20:20

Bonsoir,

Je suppose que ce que recherche mibemol, c'est l'équivalent du "pinceau" de Word (onglet "accueil) qui lorsqu'il est utilisé sur une sélection, permet quand on le passe sur une autre sélection de reproduire la même police, la même taille, éventuellement la même présentation de paragraphe etc

Image

Perso, je n'ai pas connaissance d'un tel outil dans tb, la mise en forme d'un courrielleur ne cherche pas à atteindre les performances d'un traitement de texte mais Outlook est utilisé essentiellement par les professionnels lesquels ont peut-être besoin de ce type d'outil
Inès Image

Répondre