Utiliser ou non les dossiers "archives"

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Utiliser ou non les dossiers "archives"

Message par Matt06 » 18 déc. 2020 09:48

Bonjour,
Pour mes différentes boites mail j'ai des dossiers de rangement.
Je n'utilise jamais le dossier "archives"
Ainsi, pour chacune de mes boites, j'ai ce dossier "archives" visible, qui prend donc la place d'une ligne, mais qui m'est inutile.
Je pourrais peut être m'en "désabonner" sur TB mais je me demande si je ne ferai pas mieux tout simplement de placer mes dossiers dedans.
Est-ce que ce sont des dossiers fiables à long terme? Ils se synchronisent de la même façon que les autres? (je suis en IMAP).
Est-ce que d'un fournisseur de boite mail à un autre il n'y aurait pas des modes de fonctionnement différents de ces dossiers?
Bref, est-ce que je peux utiliser ces dossiers "archives" en lieu et place de mon dossier "divers" que j'ai pour chacune de mes boites mails (avec des sous-dossiers à l'intérieur)
Merci :D

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Utiliser ou non les dossiers "archives"

Message par Jean-Claude » 18 déc. 2020 19:43

Bonjour,

Je m'étonne que tu aies un dossier "Archives" vide.
Thunderbird ne crée ce dossier que lors d'une demande d'archivage.
Mais, à part le fait que ce dossier soit utilisé par Thunderbird pour ses archivages, cela reste un dossier comme un autre et rien ne t'empêche de l'utiliser pour tes archives personnelles.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Utiliser ou non les dossiers "archives"

Message par Matt06 » 28 déc. 2020 21:05

Merci pour la réponse.
Je croyais que sur gmail ou outlook, ce dossier archive était parfois invisible....
tout récemment, je crois avoir paramétré sur l'ordinateur d'une tante le client "mail" de windows et qu'il n'était pas possible de voir le dossier "archives" de gmail dans le client.
Je ne voudrais pas mettre mes dossiers dans un dossier non fiable...
d'après votre message ce serait donc une erreur de ma part; ce qui est possible
Je vais me mettre à utiliser ces dossiers à la place de mon dossier "divers" et dans lequel je mets de nombreux sous-dossiers

Répondre