SPAM ?

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Feurouge
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020 13:40

SPAM ?

Message par Feurouge » 24 déc. 2020 13:58

]Bonjour,

J'ai un petit souci avec Thunderbird.

Lorsque je reçois un Email (spam) auquel je souhaite me désinscrire, je clique sur le lien pour ne plus être inscrit dans leur liste de diffusion.

Mais depuis quelques temps, j'ai une page qui s'affiche et m'interdit de me désinscrire.(image jointe)

Comment remédier à ce problème ???

Merci
]Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: SPAM ?

Message par Inès » 24 déc. 2020 14:31

Bonjour,

C'est un spam qui vise à t'effrayer en te parlant d'ordinateur infesté, si tu continues tu auras probablement une proposition d'achat de... n'importe quoi. Détruis le sans remord, tu ne risques rien, j'en ai reçu de semblables et c'est ce que j'ai fait sans aucune conséquence.

Quand tu es certain que les mails que tu reçois sont des spams, évite de cliquer sur le lien de désinscription, tu ne fais que leur confirmer que ton adresse est valide... et bonnes fêtes
Inès Image

Feurouge
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020 13:40

Re: SPAM ?

Message par Feurouge » 24 déc. 2020 14:35

Bonjour Inès et merci de la rapidité de ta réponse.

Mais j'aimerais que cette page n'apparaisse plus lorsque je veux me désinscrire des messages non désirés !

J'ai passé mon antivirus ainsi que adwcleaner.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: SPAM ?

Message par Inès » 24 déc. 2020 15:47

Quoi que tu fasses sur cette page tu obtiendras le même résultat, je le sais : j'ai essayé
Feurouge a écrit :
24 déc. 2020 13:58
Lorsque je reçois un Email (spam) auquel je souhaite me désinscrire, je clique sur le lien pour ne plus être inscrit dans leur liste de diffusion.
Si tu sais que l'email est un spam il ne faut pas te désinscrire, tu ne fais que leur confirmer que ton adresse est valide et ils vont continuer à te spammer. Les spammeurs ne sont pas des "gentils"
Inès Image

Feurouge
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020 13:40

Re: SPAM ?

Message par Feurouge » 24 déc. 2020 16:40

OK, merci du conseil. ;o))

Gil Karde
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2020 18:40

Re: SPAM ?

Message par Gil Karde » 05 janv. 2021 13:09

Tu peux essayer SignalSpam, mais ce n'ai pas 100%.
Le lendemain, le message revient avec un mot changé dans l'objet et tout est à recommencer.

Feurouge
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020 13:40

Re: SPAM ?

Message par Feurouge » 05 janv. 2021 13:15

Merci Gil Karde,

Pour l'instant, je suis tranquille, j'ai fait du nettoyage dans les messages reçus !

Répondre