smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe RÉSOLU

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe RÉSOLU

Message par jjm40 » 08 janv. 2021 18:28

:D
Bonsoir,
Mon problème : sur thunderbird j’ai un compte gmail qui tout à coup a refusé d’envoyer mes messages.
J’ai vérifié la configuration du smtp : c’est la bonne (smtp.gmail.com Port 465 SSL/TLS Mot de Passe normal et non d’utilisateur correct)
mais mon mot de passe est refusé. J’ai vérifié celui-ci : c’est le bon. Les messages entrants sont bien acceptés donc le mot de passe est le bon…
J’ai supprimé er recréé le compte : idem.
J’ai coupé mon avast : idem
J’ai coupé Windows defender : idem
Merci de l’intérêt que vous voudrez bien porter à mon problème
:D
Modifié en dernier par jjm40 le 11 janv. 2021 10:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par Jean-Claude » 09 janv. 2021 04:01

Bonjour,

Utilise oAuth2 comme méthode d'authentification, à la place de mot de passe normal, dans ton compte GMAIL.
Cela t'évitera pas mal de désagréments provoqués par les mesures de sécurité mises en place par Google, comme dans ton cas :
- la réactivation nécessaire de l'autorisation d'accès à la boîte GMAIL, des applications moins sécurisées, c-à-d celles qui utilisent POP/IMAP/SMTP;
- les alertes de sécurité de Google.

Vois les infos ici viewtopic.php?f=7&t=29853&p=95983&hilit ... th2#p95983

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjm40 » 09 janv. 2021 15:03

Merci Jean Claude pour ta réactivité et ta disponibilité
J'ai bien appliqué les instructions du tutoriel jusque et y compris l'autorisation des applications moins sécurisées, thunderbird est bien autorisé dans le volet "Sécurité" "Applications tierces ayant accès à votre compte" de mon compte gmail mais hélas si je relève le courrier de ce compte apparait en bas à gauche de l'écran thunderbird :

"***@gmail.com : Connecté à imap.gmail.com"

qui disparait après 15 secondes sans que rien ne se passe alors que j'ai effectivement de nouveaux messages dans ma boite de réception chez gmail.

Et si je veux envoyer un message j'obtiens une fenêtre :

Envoi du message -***
Statut : Connecté à smtp.gmail.com
Progression : le rectangle est complètement vert

pendant 20 secondes remplacée par cette autre fenêtre:

Erreur d'envoi du message
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.gamil.com" a
expiré. Veuillez essayer à nouveau.
à +

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par Jean-Claude » 09 janv. 2021 15:28

Bonjour,

Si tu as paramétré oAuth2, une fenêtre web de connexion à ton compte GMAIL doit apparaître dans Thunderbird. Dans cette fenêtre, il est demandé d'indiquer l'adresse mail, ensuite le mot de passe, et finalement d'autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails ?

Cela n'est nécessaire qu'une seule fois.

Cette fenêtre est-elle apparue dans ta session Thunderbird ?
Pour que cette fenêtre puisse apparaître, il faut autoriser les cookies dans les options de Thunderbird. C'est à faire dans : menu / outils / options / vie privée et sécurité. Peux-tu vérifier ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjm40 » 09 janv. 2021 15:33

Bonjour,
Je n'ai pas eu la fenêtre me demandant l'adresse et le mot de passe,
Les cookies sont bien autorisés : "toujours"
À +

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par Jean-Claude » 09 janv. 2021 16:01

1. As-tu bien redémarré Thunderbird après le changement de tes paramètres ?

2. Avec oAuth2, l'identifiant du fournisseur change dans le fichier de sauvegarde des mots de passe.
Il devient "oauth://accounts.google.com (http://mail.google.com/)".
Peux-tu vérifier si tu vois cette entrée dans le fichier de sauvegarde des mots de passe ?
C'est dans : menu / outils / options / Vie privée et sécurité / mots de passe enregistrés / tape : GMAIL dans le champ de recherche en haut.

3. Quel antivirus utilises-tu ? certains peuvent provoquer des blocages ?

4. Peux-tu nous donner les infos de dépannage. C'est via menu / aide / informations de dépannage / tout en haut : copier le texte dans le presse-papiers / colle le tout ici dans le forum.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjm40 » 09 janv. 2021 17:20

1 . oui redémarré

2. Oui j'ai bien "oauth://accounts.google.com (https://mail.google.com)" avec un mot de passe long comme un jour sans pain...

3. Antivirus : Avast (tu as raison : je l'ai coupé et les messages gmail partent et arrivent, mais puis-je rester sans antivirus ???) Mais j'ai un compte free aussi et là plus rien ne se passe alors que sur mon pc "tour" ça marche. (Mon pb est sur un ordinateur portable)

4. Informations de dépannage

Code : Tout sélectionner

      
Paramètres de base de l’application

Nom	Thunderbird
Version	78.6.0
Identifiant de compilation	20201211152611
ID de distribution	
Canal de mise à jour	release
Agent utilisateur	Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.0
Système d’exploitation	Windows_NT 10.0
Processus de lancement	Activé
Fenêtres multiprocessus	0/0 Désactivé
Processus distants	0
Stratégies d’entreprise	Inactives
Clé du service de localisation de Google	Manquante
Clé de Google Safebrowsing	Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla	Manquante
Mode sans échec	false
Comptes courrier et groupes

ID	
Serveur entrant	Serveurs sortants
Nom	Sécurité de la connexion	Méthode d’authentification	
Nom	Sécurité de la connexion	Méthode d’authentification	Par défaut
account2	
(none) Local Folders	plain	passwordCleartext
account3	
(imap) pop.free.fr:995	SSL	passwordCleartext	
smtp.gmail.com:465	SSL	OAuth2	true
account9	
(imap) imap.gmail.com:993	SSL	OAuth2	
smtp.gmail.com:465	SSL	OAuth2	true
Rapports de plantage des 3 derniers jours

Identifiant du rapport	Date d’envoi
Processus distants

Type	Nombre
Extensions

Nom	Version	Activée	ID
Amazon.co.uk	1.1	true	amazon@search.mozilla.org
Bing	1.0	true	bing@search.mozilla.org
DuckDuckGo	1.0	true	ddg@search.mozilla.org
Étendez les listes de diffusion	1.1.0	true	expand_mailing_lists@davero.addons.mozilla.org
Google	1.0	true	google@search.mozilla.org
Qwant	1.0	true	qwant@search.mozilla.org
Signal Spam	4.0.6	true	signal-spam@signal-spam.fr
Signature Switch	2.4.1	true	{2ab1b709-ba03-4361-abf9-c50b964ff75d}
Wikipédia (fr)	1.0	true	wikipedia@search.mozilla.org
Logiciel de sécurité

Type	Nom
Antivirus	Avast Antivirus
Logiciel anti-espion	
Pare-feu	Pare-feu Windows
Accélération graphique

Fonctionnalités
Composition	Direct3D 11 (Advanced Layers)
Zoom/Panoramique asynchrones	aucun
Pilote WebGL 1 - Informations WSI	EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 000000000000c9f3)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.6c72b64f910d)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization EGL_ANGLE_create_context_extensions_enabled EGL_ANDROID_blob_cache EGL_ANDROID_recordable EGL_ANGLE_image_d3d11_texture EGL_ANGLE_create_context_backwards_compatible 
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses EGL_KHR_debug EGL_ANGLE_explicit_context EGL_ANGLE_feature_control 
Pilote WebGL 1 - Rendu	Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon(TM) R3 Graphics Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 1 - Version	OpenGL ES 2.0.0 (ANGLE 2.1.0.6c72b64f910d)
Pilote WebGL 1 - Extensions	GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_explicit_context GL_ANGLE_explicit_context_gles1 GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_memory_size GL_ANGLE_multi_draw GL_ANGLE_multiview_multisample GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_provoking_vertex GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_lose_context GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_func_extended GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_float_blend GL_EXT_frag_depth GL_EXT_instanced_arrays GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_bptc GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_KHR_parallel_shader_compile GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_depth24 GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_3D GL_OES_texture_border_clamp GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object OES_compressed_EAC_R11_signed_texture OES_compressed_EAC_R11_unsigned_texture OES_compressed_EAC_RG11_signed_texture OES_compressed_EAC_RG11_unsigned_texture OES_compressed_ETC2_RGB8_texture OES_compressed_ETC2_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_sRGB8_alpha_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_alpha8_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_texture 
WebGL 1 - Extensions	ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_float_blend EXT_frag_depth EXT_shader_texture_lod EXT_sRGB EXT_texture_compression_bptc EXT_texture_filter_anisotropic MOZ_debug OES_element_index_uint OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
Pilote WebGL 2 - Informations WSI	EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 000000000000c9f3)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.6c72b64f910d)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization EGL_ANGLE_create_context_extensions_enabled EGL_ANDROID_blob_cache EGL_ANDROID_recordable EGL_ANGLE_image_d3d11_texture EGL_ANGLE_create_context_backwards_compatible 
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses EGL_KHR_debug EGL_ANGLE_explicit_context EGL_ANGLE_feature_control 
Pilote WebGL 2 - Rendu	Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon(TM) R3 Graphics Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 2 - Version	OpenGL ES 3.0.0 (ANGLE 2.1.0.6c72b64f910d)
Pilote WebGL 2 - Extensions	GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_copy_texture_3d GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_explicit_context GL_ANGLE_explicit_context_gles1 GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_memory_size GL_ANGLE_multi_draw GL_ANGLE_multiview_multisample GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_provoking_vertex GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_multisample GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_lose_context GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_func_extended GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_float GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_float_blend GL_EXT_frag_depth GL_EXT_instanced_arrays GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_bptc GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_norm16 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_KHR_parallel_shader_compile GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_EGL_image_external_essl3 GL_OES_depth24 GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_3D GL_OES_texture_border_clamp GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object GL_OVR_multiview GL_OVR_multiview2 OES_compressed_EAC_R11_signed_texture OES_compressed_EAC_R11_unsigned_texture OES_compressed_EAC_RG11_signed_texture OES_compressed_EAC_RG11_unsigned_texture OES_compressed_ETC2_RGB8_texture OES_compressed_ETC2_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_RGBA8_texture OES_compressed_ETC2_punchthroughA_sRGB8_alpha_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_alpha8_texture OES_compressed_ETC2_sRGB8_texture 
WebGL 2 - Extensions	EXT_color_buffer_float EXT_float_blend EXT_texture_compression_bptc EXT_texture_filter_anisotropic MOZ_debug OES_texture_float_linear OVR_multiview2 WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context
Direct2D	true
Fréquence d’images cible	60
DirectWrite	true (10.0.18362.1082)
GPU 1
Actif	Oui
Description	AMD Radeon(TM) R3 Graphics
ID du vendeur	0x1002
ID du périphérique	0x98e4
Version du pilote	26.20.14048.5000
Date du pilote	7-30-2020
Pilotes	aticfx64 aticfx64 aticfx64 amdxc64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 amdxc32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a
ID du sous-système	00000000
RAM	512
GPU 2
Actif	Non
RAM	0
Diagnostics
AzureCanvasBackend	direct2d 1.1
AzureContentBackend	direct2d 1.1
AzureFallbackCanvasBackend	skia
CMSOutputProfile	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
Display0	1600x900@60Hz
DisplayCount	1
Paramètres ClearType	Gamma: 1,8 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 50 
Journal des décisions
GPU_PROCESS	
unavailable by default: Multi-process mode is not enabled
WEBRENDER	
opt-in by default: WebRender is an opt-in feature
unavailable-no-gpu-process by runtime: GPU Process is disabled
WEBRENDER_QUALIFIED	
denied by env: Not on allowlist
WEBRENDER_COMPOSITOR	
unavailable by runtime: No DirectComposition usage
WEBRENDER_ANGLE	
opt-in by default: WebRender ANGLE is an opt-in feature
WEBRENDER_DCOMP_PRESENT	
opt-in by default: WebRender DirectComposition is an opt-in feature
OMTP	
broken by runtime: OMTP is not supported on 32-bit with <= 2 cores
WEBGPU	
disabled by default: Disabled by default
blocked by runtime: WebGPU can only be enabled in nightly
Multimédia

Backend audio	wasapi
Nombre maximum de canaux	2
Fréquence d’échantillonnage préférée	48000
Latence aller-retour (écart type)	47.95ms (8.28)
Périphériques de sortie
Nom	Groupe	Fabricant	État	Préféré	Format	Canaux	Fréquence	Latence



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	0 - 0
Speaker / Headphone (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Enabled	All	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	144 - 480



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Digital Audio (HDMI) (2- High Definition Audio Device)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1007\4&22a78068&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Sortie numérique (2- AMD High Definition Audio Device)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1007\4&22a78068&0&0001	
Unplugged	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Haut-parleurs (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Prise jack AUX interne (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Périphériques d’entrée
Nom	Groupe	Fabricant	État	Préféré	Format	Canaux	Fréquence	Latence



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	0 - 0
Prise jack AUX interne (2- AMD High Definition Audio Device)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1007\4&22a78068&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Prise jack AUX interne (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 44100, support: 44100 - 44100	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Microphone Array (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Enabled	All	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	144 - 480
Mixage stéréo (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Enabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 48000, support: 48000 - 48000	144 - 480



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Prise jack AUX interne (2- High Definition Audio Device)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1007\4&22a78068&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0



Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Microphone (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	0	default: 0, support: 0 - 0	0 - 0
Microphone (Realtek(R) Audio)	HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_103C8663&REV_1000\4&a14f635&0&0001	
Disabled	None	default: F32LE, support: S16LE F32LE	2	default: 44100, support: 44100 - 44100	0 - 0
Préférences modifiées importantes

accessibility.typeaheadfind.flashBar	0
browser.cache.disk.amount_written	251471
browser.cache.disk.capacity	1048576
browser.cache.disk.filesystem_reported	1
dom.max_chrome_script_run_time	0
extensions.lastAppVersion	78.6.0
font.name.monospace.el	Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic	Consolas
font.name.monospace.x-unicode	Consolas
font.name.monospace.x-western	Consolas
font.name.sans-serif.el	Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic	Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode	Calibri
font.name.sans-serif.x-western	Century Gothic
font.name.serif.el	Cambria
font.name.serif.x-cyrillic	Cambria
font.name.serif.x-unicode	Cambria
font.name.serif.x-western	Cambria
font.size.monospace.el	14
font.size.monospace.x-cyrillic	14
font.size.monospace.x-unicode	14
font.size.monospace.x-western	14
font.size.variable.el	17
font.size.variable.x-cyrillic	17
font.size.variable.x-unicode	17
font.size.variable.x-western	17
gfx.crash-guard.d3d11layers.appVersion	78.6.0
gfx.crash-guard.d3d11layers.deviceID	0x98e4
gfx.crash-guard.d3d11layers.driverVersion	26.20.14048.5000
gfx.crash-guard.d3d11layers.feature-d2d	true
gfx.crash-guard.d3d11layers.feature-d3d11	true
gfx.crash-guard.status.d3d11layers	2
gfx.crash-guard.status.wmfvpxvideo	2
gfx.crash-guard.wmfvpxvideo.appVersion	78.6.0
gfx.crash-guard.wmfvpxvideo.deviceID	0x98e4
gfx.crash-guard.wmfvpxvideo.driverVersion	26.20.14048.5000
idle.lastDailyNotification	1610126668
layers.mlgpu.sanity-test-failed	false
media.hardware-video-decoding.failed	false
network.cookie.lifetimePolicy	2
places.database.lastMaintenance	1609842586
places.history.expiration.transient_current_max_pages	112348
plugin.flash.arch	x86-msvc
plugin.flash.blockliststate	0
plugin.flash.desc	Shockwave Flash 32.0 r0
plugin.flash.lastmod_hi	374
plugin.flash.lastmod_lo	1182354456
plugin.flash.path	C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\NPSWF32_32_0_0_465.dll
plugin.flash.version	32.0.0.465
privacy.purge_trackers.date_in_cookie_database	0
security.remote_settings.crlite_filters.checked	1610126742
security.remote_settings.intermediates.checked	1610126742
security.sandbox.plugin.tempDirSuffix	{ca0b5cda-4758-4f8c-8f24-dab698bb10b3}
signon.autologin.proxy	true
signon.importedFromSqlite	true
storage.vacuum.last.index	1
storage.vacuum.last.places.sqlite	1609176034
ui.osk.debug.keyboardDisplayReason	IKPOS: Touch screen not found.
Préférences verrouillées importantes

dom.ipc.processCount.webIsolated	1
fission.autostart	false
Base de données « Places »

Accessibilité

Activée	false
Empêcher l’accessibilité	0
Utilisation d’un gestionnaire accessible	true
Générateur d’accessibilité	
Versions des bibliothèques


Version minimale attendue	Version utilisée
NSPR	4.25.1	4.25.1
NSS	3.53.1	3.53.1
NSSSMIME	3.53.1	3.53.1
NSSSSL	3.53.1	3.53.1
NSSUTIL	3.53.1	3.53.1
Bac à sable

Niveau du bac à sable pour les processus de contenu	0
Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu	1
Cache de démarrage

Chemin du cache disque	C:\Users\33769\AppData\Local\Thunderbird\Profiles\9aucisz0.Jean Jacques\startupCache\startupCache.4.little
Ignorer le cache disque	false
Cache disque trouvé à l’initialisation	true
Écriture dans le cache disque	false
Langue et internationalisation

Paramètres d’application
Langues demandées	["fr"]
Langues disponibles	["fr","en-US"]
Langues de l’application	["fr","en-US"]
Préférences régionales	["fr-FR"]
Langue par défaut	"fr"
Système d’exploitation
Langues du système	["fr-FR"]
Préférences régionales	["fr-FR"]


jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjm40 » 09 janv. 2021 17:29

OK en parcourant le rapport j'ai vu qu'il y avait une erreur dans :

"(imap) pop.free.fr:995 SSL passwordCleartext"
J'ai remis

"imap.free.fr 993...."

et tout marche.

Merci pour tout tu es un chef...
Passe une bonne année et prends soin de toi...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par Jean-Claude » 09 janv. 2021 18:49

Super.

Je remarque aussi qu'avec ton compte FREE, tu utilises le serveur SMTP de GMAIL.
Avec GMAIL, il y a substitution de l'expéditeur par le nom d'utilisateur (adresse mail) du serveur SMTP.
Donc si tu envoies un mail avec ton adresse Free, à la réception, ton correspondant verra comme expéditeur ton adresse GMAIL.
Cette façon de faire fait partie de la politique antispam de GMAIL, vu que le serveur SMTP ne peut authentifier une adresse mail d'expédition d'un autre fournisseur.

Pour Avast, s'il pose encore problème, la solution est simplement de décocher l'analyse SSL dans l'agent mail d'Avast (à ne pas confondre avec l'analyse SSL des connexions web).

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjm40 » 09 janv. 2021 20:29

eNCORE MERCI.
Le fait d'utiliser le serveur smtp de gmail c'est bien ou pas ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par Jean-Claude » 09 janv. 2021 21:55

Il vaut mieux utiliser le SMTP dédié au compte POP/IMAP.. c'est-à-dire, le SMTP dont le nom d'utilisateur dans les paramètres correspond à l'adresse mail du compte POP/IMAP auquel il est associé.
Cela évite aussi de passer pour un spammeur potentiel.
Certains fournisseurs (par ex. SFR) mettent en spams les messages reçus où l'expéditeur n'est pas du même domaine que le SMTP.
Il fut un temps où Laposte ne distribuait même pas à ses abonnés ce genre de message (cas soumis dans le forum ICI )

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjm40 » 10 janv. 2021 11:36

Je dois être un peu bouché... (le grand âge sans doute...)
Est-ce à dire que pour envoyer un message sur le compte free je dois sélectionner le smtp free et le smtp gmail pour ceux du compte gmail ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par Jean-Claude » 10 janv. 2021 15:43

Bonjour,

Cela ne se fait pas lors d'un envoi, mais une fois pour toutes, dans les paramètres de ton compte FREE, sous Thunderbird.
Menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : cliquer sur le compte / volet droit, tout en bas : clique dans le champ "serveur sortant (SMTP) et sélectionne le serveur de FREE.

Avec FREE, il faut authentifier le serveur SMTP sur le site de FREE. Voir ici https://free.fr/assistance/2406.html (tu peux cliquer sur le X dans la fenêtre "Sélectionner votre offre" pour passer à l'info)

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jjm40
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2019 15:52

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par jjm40 » 10 janv. 2021 18:39

OK c'est fait merci encore. Comment met-on le sujet en résolu ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: smtp gmail ne reconnait plus mon mot de passe

Message par Inès » 10 janv. 2021 19:34

Bonsoir,

Pour mettre en résolu, tu édites ton 1e message du fil et tu ajoutes "résolu" dans le titre
Inès Image

Répondre