Changement d'extension sur les fichiers en PJ

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Closterpat
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2021 10:28

Changement d'extension sur les fichiers en PJ

Message par Closterpat » 09 janv. 2021 10:57

Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord je me présente, retraité de l'armée de l'air, j'ai 67 ans et mes passe-temps sont l'informatique, hardware et software, la photo numérique, le graphisme et le bricolage du bois notamment.
J'ai un bug avec Thunderbird depuis une quinzaine de jours. Lorsque je reçois un mail avec un ficher en PJ, j'ai l'extension .xl_ pour un fichier excel, doc_ pour un fichier Word, pd_ pour un pdf.
Je n'ai pour le moment testé que ces fichiers.
J'ai fait le test après avoir installé Mailbird, il m'ouvre les PJ normalement, j'ai également effectué une restauration Acronis datée avant l'apparition de ce bug : même problème .
C'est un peu gênant^, il faut d'abord "enregistrer sous" en corrigeant l'extension, ce qui corse un peu la manip avec excel et word car si je recois un mail avec une PJ en .xlsx, elle s'affiche .xl_, comme pour un fichier .xls et idem pour un fichier .docx. et si je mets l'extension .xls pour un fichier .xlsx, j'ai une erreur à l'ouverture.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Changement d'extension sur les fichiers en PJ

Message par Jean-Claude » 09 janv. 2021 15:33

Bonjour,

Peux-tu vérifier ce que cela donne en redémarrant Thunderbird en mode sans échec ?
Pour cela : menu / aide / redémarrer avec les modules désactivés.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Closterpat
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2021 10:28

Re: Changement d'extension sur les fichiers en PJ

Message par Closterpat » 09 janv. 2021 20:22

Bonsoir,
Le responsable n'était pas thunderbird mais le réglage de Kaspersky Total sécurity. Voir ci-dessous, merci SerBal22
Bonjour @Closterpat,
Ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien !
Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/foru ... tlook-2010
Le réglage ne fonctionne pas que pour outlook.
Réglage kaspersky Total Security
Configuration=>Protection=>Antivirus emails=>Paramètres avancés=>descendre jusqu'à "Configurer le filtre des pièces jointes "=> et désactiver *.doc, *.docx, *.pdf, *.xls et *.xslx et les prochaines pièces jointes retrouveront leur extension. Attention toutefois à vérifier les expéditeurs des messages.
A plus

Anate
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2020 23:54

Re: Changement d'extension sur les fichiers en PJ

Message par Anate » 21 févr. 2021 13:17

J'ai effectivement réglé Kaspersky Total Security comme indiqué et tout est rentré dans l'ordre.
J'avais bien essayé en désactivant la protection mais les messages déjà reçus et que je transférai pour essai gardai la mise en forme de réception.
Je n'ai plus qu'à régler mes autres unités!










High Tech
Modifié en dernier par Anate le 21 févr. 2021 22:11, modifié 1 fois.

Closterpat
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2021 10:28

Re: Changement d'extension sur les fichiers en PJ

Message par Closterpat » 21 févr. 2021 16:13

Bonjour
Merci du retour
A plus
Closterpat

Répondre