TRANSFERT profiles Th bloqué

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

TRANSFERT profiles Th bloqué

Message par PARCHEMIN » 11 janv. 2021 12:09

Bonjour

Pour le transfert je suis bloqué car je ne sais pas où trouver

le gestionnaire des profils de Thunderbird,

Le lien a été créé : https://www.cjoint.com/c/KAlkQ7DWnNZ - écran que j'obtiens avec la commande%appdata%\thunderbird\profiles
Pour copier le " profiles " de la clé USB à défaut de pouvoir le copier en cliquant sur " Profiles "
je clique sur " Thunderbird " et " Profiles " s'affiche dans les fichiers existants. Je clique alors sur " profiles " et "coller " pour coller le profil de la clé USB
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/KAlk7yRc1oZ - copie d'écran avec le fichier ou dossier " profiles " que j'ai déplacé en cliquant sur " Thunderbird. J'ai copié le profiles et la rubrique " propriétés " confirme 3 GO copiés.

Puisque le transfert a échoué je dois donc accéder au gestionnaire de " profiles " pour achever les manipulations ci-dessous.
Merci de m'indiquer où trouver le " gestionnaire de profiles "
D'avance, merci pour votre aide.


Suite de la réponse que vous m'aviez adressée il y a quelque temps.
sur le nouveau PC : Créer un nouveau profil + nom du profil : raymond + cliquer sur "choisir un nouveau dossier" et sélectionner le répertoire hpoq44oi.default que tu as copié sur ton nouveau PC (Pas celui sur ta clé USB). Le chemin sur ton nouveau PC devrait être "disque local C > utilisateurs > raymond > Appdata > Roaming > Thunderbird > Profiles > hpoq44oi.default".

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: TRANSFERT profiles Th bloqué

Message par Jean-Claude » 11 janv. 2021 13:19

Bonjour,

La procédure pour démarrer le gestionnaire de profil, et créer un nouveau profil, est expliquée ici https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils

Pour sauvegarder le profil de Thunderbird, et le restaurer sur un autre PC (ou sur le même PC), une alternative est de copier le répertoire racine du profil, %appdata%\thunderbird, au complet, et de le coller dans le répertoire %appdata% du PC cible.
On copie ainsi aussi le fichier "profiles.ini" qui contient le chemin vers le profil proprement dit ××××××.default, que Thunderbird consulte au démarrage pour retrouver son profil. Ce fichier profiles.ini se trouve directement sous %appdata%\thunderbird.
On n'est alors pas obligé de passer par le gestionnaire de profil.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: TRANSFERT profiles Th bloqué

Message par PARCHEMIN » 22 janv. 2021 19:13

Jean-Claude,

Bonjour,

Préoccupé par d'autres soucis j'ignore si j'ai accusé réception pour votre réponse ce que je fais maintenant en vous priant de m'excuser pour ce retard si je ne vous ai pas remercié. Je reviendrai sur le forum dès que je le pourrai si j'ai quelques difficultés pour ce transfert de profil.
Merci pour votre aide

Répondre