Importation ancien profil RESOLU

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Jen1321
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2021 19:18

Importation ancien profil RESOLU

Message par Jen1321 » 14 janv. 2021 19:39

Bonsoir à tous,

Je rencontre un souci avec l'importation de mon ancien profil Thunderbird.
Voilà, je viens de changer de distribution Linux (passage de Manjaro à Linux Mint 20.1 (base Ubuntu 20.04) et je dois donc récupérer mes mails.
La version de Thunderbird que j'ai sous Mint est la 68.10.0 (64 bits) mais je ne sais plus laquelle c'était sous Manjaro... (Manjaro et moi nous sommes quittés en mauvais termes on va dire :roll: ).
Je cherche désespérément la solution depuis hier, et ce qui avait fonctionné dans le passé (récent puisque j'ai fait la manip cet été sur un autre PC) ne fonctionne plus aujourd'hui... J'avais simplement édité le fichier profiles.ini avec l'ancien nom en ***.default
J'ai l'impression d'avoir tout essayé, mon pauvre cerveau est en vrac et je craque :x
J'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider, je lis tout et son contraire et en tant que novice en informatique je suis complètement perdue.
Alors voilà, j'ai sûrement mal fait les choses mais je me retrouve avec uniquement mon ancien fichier *******.default et tout son contenu.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Un immense merci par avance !
Modifié en dernier par Jen1321 le 15 janv. 2021 18:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Importation ancien profil

Message par Jean-Claude » 15 janv. 2021 11:58

Bonjour,

Concrètement, quel est le problème ? Thunderbird 68 ne reconnait pas le profil ? Quel est le message d'erreur ?
L'ancien profil a-t-il été recopié au bon endroit ? Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... linux:tb78

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Jen1321
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2021 19:18

Re: Importation ancien profil

Message par Jen1321 » 15 janv. 2021 18:56

Bonsoir Jean-Claude,

Merci beaucoup de vous être intéressé à mon problème, j'ai galéré toute la journée mais grâce à l'aide du forum de Linux Mint j'ai pu solutionner mon souci.
Il y avait une incompatibilité entre la version 78 que j'avais sous Manjaro et la version 68 existante sous Mint.
J'ai dû télécharger la version 78 et faire quelques manipulations mais j'ai pu récupérer tous mes mails.
Très belle soirée.

Répondre