Bonjour,
J'ai un nouveau PC sur lequel j'ai réinstallé Thunderbird avec l'ancien profil. Je rencontre un problème que je ne connaissais pas auparavant
Quand je clique dans mon disque dur sur un fichier il s'ouvre avec le logiciel adhoc sans problème
Mais pas dans les envois de Thunderbird. Je peux ouvrir d'un clic les fichiers reçus mais pas ceux que j'envoie et qui s'affichent dans la fenêtre "pièce jointe".
fichiers envoyés ne s'ouvrant pas d'un clic
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2043
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: fichiers envoyés ne s'ouvrant pas d'un clic
Bonjour,
Il s'agit d'un fichier PDF, associé à Acrobat reader dans les options de Thunderbird.
Mais Acrobat reader est-il installé sur ton PC ?
Si tu utilises un autre logiciel pour la lecture des PDF, il suffit de supprimer l'association avec Acrobat reader, et Thunderbird prendra le logiciel par défaut renseigné dans les options de Windows. C'est la procédure normale. On ne crée d'association dans Thunderbird que pour éviter le programme par défaut de Windows.
A+
Il s'agit d'un fichier PDF, associé à Acrobat reader dans les options de Thunderbird.
Mais Acrobat reader est-il installé sur ton PC ?
Si tu utilises un autre logiciel pour la lecture des PDF, il suffit de supprimer l'association avec Acrobat reader, et Thunderbird prendra le logiciel par défaut renseigné dans les options de Windows. C'est la procédure normale. On ne crée d'association dans Thunderbird que pour éviter le programme par défaut de Windows.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Re: fichiers envoyés ne s'ouvrant pas d'un clic
OK Merci ça marcheJean-Claude a écrit : ↑26 janv. 2021 21:43
Si tu utilises un autre logiciel pour la lecture des PDF, il suffit de supprimer l'association avec Acrobat reader