fichiers envoyés ne s'ouvrant pas d'un clic

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
vivi134
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2010 15:33
Localisation : Genève

fichiers envoyés ne s'ouvrant pas d'un clic

Message par vivi134 » 26 janv. 2021 18:09

Bonjour,

J'ai un nouveau PC sur lequel j'ai réinstallé Thunderbird avec l'ancien profil. Je rencontre un problème que je ne connaissais pas auparavant
Quand je clique dans mon disque dur sur un fichier il s'ouvre avec le logiciel adhoc sans problème
Mais pas dans les envois de Thunderbird. Je peux ouvrir d'un clic les fichiers reçus mais pas ceux que j'envoie et qui s'affichent dans la fenêtre "pièce jointe".

Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: fichiers envoyés ne s'ouvrant pas d'un clic

Message par Jean-Claude » 26 janv. 2021 21:43

Bonjour,

Il s'agit d'un fichier PDF, associé à Acrobat reader dans les options de Thunderbird.
Mais Acrobat reader est-il installé sur ton PC ?

Si tu utilises un autre logiciel pour la lecture des PDF, il suffit de supprimer l'association avec Acrobat reader, et Thunderbird prendra le logiciel par défaut renseigné dans les options de Windows. C'est la procédure normale. On ne crée d'association dans Thunderbird que pour éviter le programme par défaut de Windows.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

vivi134
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct. 2010 15:33
Localisation : Genève

Re: fichiers envoyés ne s'ouvrant pas d'un clic

Message par vivi134 » 27 janv. 2021 15:05

Jean-Claude a écrit :
26 janv. 2021 21:43

Si tu utilises un autre logiciel pour la lecture des PDF, il suffit de supprimer l'association avec Acrobat reader
OK Merci ça marche

Répondre