Problème d'étiquette en IMAP

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Bylka
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2021 13:21

Problème d'étiquette en IMAP

Message par Bylka » 01 févr. 2021 13:26

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une petite question, j'ai un Ordinateur A et un ordinateur B.

TB est installé sur les 2 en imap, tout fonctionne bien, quand je mets un mail en GRAS sur le PC A, il se met en GRAS sur le pc B, etc... Pareil quand je supprimer, enfin bref tout fonctionne.

J'ai pour habitude d'utiliser une étiquette de couleur ( la rouge ). Quand je suis à la maison hors des horaires de boulot, et que je consulte mes mails, si il y a un mail important que je dois gérer le lendemain, je le mets en rouge, afin de me souvenir de devoir y répondre.

Le souci est que quand je mets l'étiquette Rouge sur un des 2 pcs, la synchronisation des étiquettes ne se fait pas.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème d'étiquette en IMAP

Message par Jean-Claude » 03 févr. 2021 22:53

Bonjour,

Les étiquettes sont propres à Thunderbird. Elles ne sont pas synchronisées avec le serveur. Mais cela dépend peut-être du serveur. C'est à tester.
Par contre, l'indicateur de suivi (l'étoile) est synchronisé avec le serveur de GMAIL.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bylka
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2021 13:21

Re: Problème d'étiquette en IMAP

Message par Bylka » 08 févr. 2021 14:44

Salut Jean Claude, et merci pour ta réponse.

Tu m'as bien aidé, car je vais tester avec l'étoile, et si ça fonctionne, ca me permettra ensuite de remettre les étiquettes.

Merci encore

Répondre