Module pour exporter le contenu d' emails ?

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Alonzi
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2019 08:27

Module pour exporter le contenu d' emails ?

Message par Alonzi » 14 févr. 2021 18:12

Bonjour

J'utilise le mail avec des clients :
je reçois des mails comprenant des pièces jointes qui sont des photos au format JPG pour la majorité.
J'utilise un module pour enregistrer l'ensemble des pièces jointes dans des dossiers : Attachment Extractor Continued qui fonctionne parfaitement avec ma version 68.12.1 et pas du tout avec la version 78, donc je ne suis pas en TB78 et pas prêt de l'être.

Mais je souhaiterais pouvoir récupérer le contenu texte des emails :
date + sujet + contenu du mail s'il existe
Parce que parfois les clients indiquent dans le corps ou l'objet un complément d'information plutôt que de l'écrire sur le document avant l'envoi (la procédure "normale").
connaissez vous un module permettant un export au format texte du contenu d'emails ?

Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Module pour exporter le contenu d' emails ?

Message par Jean-Claude » 15 févr. 2021 01:02

Bonour,

Le module complémentaire ImportExportTools NG, https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/, le permet.

Après installaton du module, et redémarrage de Thunderbird : sélectionner le dossier mails / menu / outils / importer exporter au format MBOX EML/ Exporter tous les messages dans le dossier / format TXT

Comme cela se fait par dossier, copier au préalable les mails à exporter dans un dossier personnel pour les isoler.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre