vérification d'adresses obsolètes avant envoi

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
dylasse
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021 00:49

vérification d'adresses obsolètes avant envoi

Message par dylasse » 22 févr. 2021 01:03

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce sujet dans mes recherches sur google. Désolé s'il existe déjà.
Voici le sujet :
Il m'arrive fréquemment de répondre à un message où de nombreuses personnes sont en copie, où de reprendre un ancien message que j'ai envoyé, avec également beaucoup de personnes en copie. Fréquemment, une (ou plusieurs) adresse est obsolète et je reçois un message automatique m'en informant. Et là, je me dis : "mais oui, je sais", mais c'est trop tard et Chantal, qui a changé d'adresse, pourra recevoir mon second envoi, mais elle ne verra pas toutes les réponses faites par les autres à partir du premier envoi.
Existe-t-il une procédure ou une fonction qui permette de créer une liste des adresses obsolètes (que l'on peut mettre à jour dès que l'on reçoit l'info) et qui soit testée par Thunderbird avant l'envoi de tout message, permettant ainsi de la supprimer ou de la modifier avec la nouvelle adresse de Chantal ?
Merci pour vos réponses.

Dylasse

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: vérification d'adresses obsolètes avant envoi

Message par Jean-Claude » 23 févr. 2021 04:04

Bonjour,

A ma connaissance, cela n'existe pas.
D'autant que tous les fournisseurs ne retournent pas l'info de non validité d'une adresse, afin de ne pas faciliter le travail des spammeurs.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre