renvoi d'un message en boucle.

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
ripcagou
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2021 10:39

renvoi d'un message en boucle.

Message par ripcagou » 01 mars 2021 10:41

Bonjour
Je vais essayer d'être précis. Le phénomène est sous windows 10 et Thunderbird et concerne l'ordi d'un ami qui n'est pas geek.
Il a deux adresse mail xxxxx@gmail.com et yyyyy@gmail.com.
Les deux smtp sont paramétrés avec les bons utilisateurs.
Quand j'envoie un mail de xxxxx@gmail.com à lui même c'est à dire xxxxx@gmail.com, avec le smtp xxxxx, Thunderbird reçoit le mail et RAS.

Quand j'envoie un mail de yyyyy@gmail.com à lui même c'est à dire yyyyy@gmail.com, avec le smtp yyyyy, thunderbird reçoit le mail et renvoi le mail à yyyyy@gmail.com en rajoutant Fwd :.
Quand je relève le courrier, thunderbird reçoit le mail et fait un nouveau transfert à yyyyy@gmail.com. Et ainsi de suite à chaque fois que je relève le courrier.
J'ai fait des essais. J'ai réussis à reproduire le problème avec : xxxxx@gmail.com, utilisant le smtp yyyyy vers yyyyy@gmail.com.
A titre personnel, j'ai plusieurs adresse gmail, et je n'arrive pas à reproduire le phénomène. Et pourtant toutes les adresses ont les mêmes paramétrages. Vous pourrez dire que ce n'est pas dramatique, mais cela génère une problème avec son téléphone portable.

Il envoie des messages avec xxxxx@gmail.com (paramétré avec son smtp) et yyyyy@gmail.com (paramétré avec son smtp).
Le soir quand il rentre et qu'il lance son Thunderbird, thunderbird rapatrie les messages envoyés.
Pour les xxxxx@gmail.com, pas de soucis, les messages arrivent.
Pour les yyyyy@gmail.com, les messages arrivent et thunderbird forwarde TOUS les messages à yyyyy@gmail.com et l'effet de boucle se mets en place. Il faut alors aller sur gmail pour supprimer le message d'origine.

Help !!!!!!! Merci beaucoup.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: renvoi d'un message en boucle.

Message par Jean-Claude » 01 mars 2021 23:54

Bonjour,

Il faudrait vérifier les filtres sur le compte incriminé, dans Thunderbird, mais aussi dans la boîte GMAIL sur le serveur.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ripcagou
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2021 10:39

Re: renvoi d'un message en boucle.

Message par ripcagou » 02 mars 2021 13:05

Bonjour
Merci pour la réponse. Hélas, aucun filtres sur le compte incriminé, dans Thunderbird, ni dans la boîte GMAIL sur le serveur.
:-(.
Une autre idée.

Répondre