dossiers supprimés

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Rackham68
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021 14:36

dossiers supprimés

Message par Rackham68 » 01 mars 2021 14:43

Bonjour,
Depuis hier les dossiers d'un de mes comptes de courriel ont disparu.
J'avais une copie de mon profil. J'ai recollé de répertoire correspondant à mon compte dans ImapMail. Lorsque je relance thunderbird le compte est présent avec le répertoire "courrier entrant" mais les autres ont disparu. En regardant dans le répertoire de ce compte dans le profil, les dossiers ont été effacés!
Lorsque je charge les mails j'ai ce message qui s'affiche en bas à droite : "Le serveur .... s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau". Les mails arrivent sans problème.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: dossiers supprimés

Message par Jean-Claude » 01 mars 2021 23:38

Bonjour,

En IMAP, les mails et les dossiers, sont stockés sur le serveur, et ce qu'on voit dans Thunderbird est le reflet de ce qu'il y a sur le serveur.
Cela n'a donc pas de sens de coller des dossiers dans un répertoires IMAP. Ils ne seront pas reconnus par Thunderbird.
Ce n'est que dans un compte POP, ou sous "mail/local folders" ( les dossiers licaux) que l'on peut copier des fichiers mails de niveau de base, comme inbox, sent ... mais jamais un répertoire.

Comme ton compte est en IMAP, teste les deux solutions suivantes :
- dans Thunderbird, clique droit sur le nom du compte dans le volet des comptes, st sélectionne "s'abonner". Vérifie que tu es abonné à tous les dossiers du serveur.
- dans Thunderbird, supprime le compte IMAP, et ensuite recrée-le. Cela réinitialisera la situation et devrait d'office t'abonner à tous les dossiers du serveur.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre