[Résolu] identité de l'expéditeur d'une liste de diffusion

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
gauge
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2021 12:03

[Résolu] identité de l'expéditeur d'une liste de diffusion

Message par gauge » 16 mars 2021 12:13

Bonjour
Je fais partie depuis de nombreuses années de listes diffusion hébergées chez framalistes.org
Jusqu'ici quand un utilisateur écrivait au groupe, son nom était correctement identifié dans la colonne expéditeur de TB sous la forme
tartempion (via NomDeLaListe Mailing List)

Depuis quelques temps (mise à jour ?), quelque soit la personne qui écrit je n'ai plus son nom dans la colonne expéditeur, mais uniquement le nom de la liste :
NomDeLaListe Sujet etc

Si bien que je ne peux plus identifier l'expéditeur, sauf s'il signe dans son corps de mail évidemment.
Je n'ai à priori rien changé, et surtout cela a fonctionné durant des années... je ne vois aucun paramétrage pour changer ça.
Merci
Modifié en dernier par gauge le 17 mars 2021 15:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: identité de l'expéditeur d'une liste de diffusion

Message par Jean-Claude » 17 mars 2021 02:19

Bonjour,

Cela semble plutôt relever de la méthode appliquée par l'émetteur des messages de la liste.
Thunderbird ne peut afficher que ce qui est indiqué dans l'en-tête des messages.
Eventuellement, vérifie ce que donne : menu / affichage / en-têtes / complets.
Ou, examine l'en-tête dans le code source des messages : menu / affichage / code source du message

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

gauge
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2021 12:03

Re: identité de l'expéditeur d'une liste de diffusion

Message par gauge » 17 mars 2021 11:27

Merci pour ta réponse.
- Jusqu'ici TB affichait correctement les identités des expéditeurs de liste de diffusion, et rien n'a été changé sur la ML.
- Je vois correctement les identités expéditeur sur d'autres clients mail (ex Bluemail android)
- en-tête complet ne change rien
- le code source contient bien l'identité de l'expéditeur sous forme X-Original-From: Toto Dupond <totodupond@serveurmail.com>

Si je ne trouve pas de solution, je vais tout réinstaller pour voir...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: identité de l'expéditeur d'une liste de diffusion

Message par Jean-Claude » 17 mars 2021 14:09

Bonjour,

Regarde du côté de l'option : menu / outils / options / général / volet droit, vers le bas : "n'afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet d'adresses". Décoche cette option si elle est cochée.
Mais cela ne correspond pas à la description de ton problème, sauf si le nom que tu recherches n'est visible que dans l'adresse mail.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

gauge
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2021 12:03

Re: identité de l'expéditeur d'une liste de diffusion

Message par gauge » 17 mars 2021 15:48

Jean-Claude bravo ! C'est exactement ça qui se passait, l'option était cochée, et en décochant je retrouve tous les nos d'expéditeurs de la ML...
Merci mille fois

Répondre