Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Matt06 » 08 juin 2021 15:25

Bonjour,
J'ai un compte mail paramétré en IMAP et partagé avec 3 personnes qui ont chacune TB
Sur un des 3 ordinateurs, pour une raison que j'ignore, les dossiers s'organisent d'une façon que je ne comprends pas.
Malgré un reset de TB cela revient toujours comme ça, au bout de quelques minutes d'utilisation

Voici l'organisation correcte et qui est OK sur 2 ordi:

Image

Voici l'organisation sur le 3ème ordi.

Image

En fait, plusieurs dossiers ne sont pas "sous" le nom de la boite mail. Autre souci, dans le dossier "corbeille", il y a un sous-dossier avec le nom de la boite mail

Comment mettre ce 3ème ordi au diapason svp?

Merci!!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Jean-Claude » 09 juin 2021 00:25

Bonjour,

Et en faisant : clic droit sur le nom du compte / s'abonner / actualiser

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Matt06 » 09 juin 2021 16:40

Bonjour,
J'ai essayé
tous les dossiers sont bien "abonnés" mais l'actualisation ne change rien.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Jean-Claude » 10 juin 2021 02:21

Bonjour,

- Qu'est-ce que cela donne en mode sans échec ? Pour cela : menu / Aide / redémarrer, modules désactivés.

- Si pas d'amélioration , tenter une suppression du compte dans Thunderbird, suivie d'une nouvelle création.

Pour la suppression : menu / outils / paramètres des comptes / sélectionner le compte / en-dessous du volet gauche : gestion des comptes / supprimer le compte en cochant en plus "supprimer les données des messages".

Pour la création : menu / outils / paramètres des comptes / sélectionner le compte / en-dessous du volet gauche : gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Matt06 » 14 juin 2021 14:46

Bonjour,
Merci pour l'aide
En mode sans échec, le problème est résolu mais dès que je reprends le mode normal, même problème
J'ai supprimé les 2 extensions que j'avais installées à savoir
un bouton pour ouvrir google agenda
et
"Thunderbird Conversations"

ça ne change rien

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Jean-Claude » 15 juin 2021 23:57

Bonjour,

Si le problème ne vient pas d'un module complémentaire.
En mode sans échec, d 'autres éléments sont aussi désactivés, outre les modules complémentaires, dont les trois suivants :
1- As-tu installé un thème (skin) particulier dans Thunderbird ? (voir menu / outils / modules complémentaires / thèmes )
2- As-tu paramétré du code CSS dans les fichiers userChrome.css ou UserContent.css , dans le profil de Thunderbird ? (voir menu / ? / informations de dépannage / rubrique "dossier du profil : clique sur "ouvrir le dossier correspondant / dans l'explorateur de Windows : les fichiers .CSS, s'ils existent, sont dans le répertoire "chrome")
3- As-tu coché l'option "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" ? (voir menu / outils / options / général / en bas de l'écran).

Que donne la suppression, suivie d'une recréation du compte ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Matt06 » 20 août 2021 19:40

Bonjour,
Merci pour l'aide
Je n'ai pour l'instant pas accès à l'ordinateur qui pose problème. Je reviens vers vous dès que j'aurais pu me pencher là dessus

jllongis
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2021 10:09

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par jllongis » 19 déc. 2021 10:26

Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai le pb suivant : les dossiers stockés, dans "envoyé", "brouillon" ou autres disparaissent ou se mélangent. Il peuvent réapparaitre (ou pas) et en ce cas, arrivent aussi des messages anciens. Il y a également des messages avec des écritures que je ne sais pas interpréter. De suites de lettres par exemple. Le problème se manifeste sur mes comptes Wanadoo et Mailo

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Matt06 » 10 janv. 2022 19:29

Jean-Claude a écrit :
15 juin 2021 23:57
Bonjour,

Si le problème ne vient pas d'un module complémentaire.
En mode sans échec, d 'autres éléments sont aussi désactivés, outre les modules complémentaires, dont les trois suivants :
1- As-tu installé un thème (skin) particulier dans Thunderbird ? (voir menu / outils / modules complémentaires / thèmes )
2- As-tu paramétré du code CSS dans les fichiers userChrome.css ou UserContent.css , dans le profil de Thunderbird ? (voir menu / ? / informations de dépannage / rubrique "dossier du profil : clique sur "ouvrir le dossier correspondant / dans l'explorateur de Windows : les fichiers .CSS, s'ils existent, sont dans le répertoire "chrome")
3- As-tu coché l'option "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" ? (voir menu / outils / options / général / en bas de l'écran).

Que donne la suppression, suivie d'une recréation du compte ?

A+
Bonjour
Merci pour l'aide

Pour rappel, en mode sans échec, le problème est bien résolu

J'ai pu faire des tests
aucun skin installé.
aucune modification du code CSS
l'option "accélération matérielle" était coché. J'ai décoché puis redémarrer TB, ça n'a rien changé. j'ai donc recoché.

Je sèche complétement.
C'est pas dramatique mais j'espère juste qu'un jour ça va pas foutre un beau bordel du fait de la synchronisation de cette boite sur les TB de 3 ordis différents.

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Matt06 » 10 juin 2023 21:15

J'ai l'impression qu'au fil des mises à jour TB, le problème s'est résolu tout seul
Merci pour l'aide

Répondre