Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Matt06
Pilier du forum

Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Matt06 » 08 juin 2021 15:25

Bonjour,
J'ai un compte mail paramétré en IMAP et partagé avec 3 personnes qui ont chacune TB
Sur un des 3 ordinateurs, pour une raison que j'ignore, les dossiers s'organisent d'une façon que je ne comprends pas.
Malgré un reset de TB cela revient toujours comme ça, au bout de quelques minutes d'utilisation

Voici l'organisation correcte et qui est OK sur 2 ordi:

Image

Voici l'organisation sur le 3ème ordi.

Image

En fait, plusieurs dossiers ne sont pas "sous" le nom de la boite mail. Autre souci, dans le dossier "corbeille", il y a un sous-dossier avec le nom de la boite mail

Comment mettre ce 3ème ordi au diapason svp?

Merci!!

Jean-Claude
Modérateur

Re: Organisation incompréhensible des dossiers (IMAP)

Message par Jean-Claude » 09 juin 2021 00:25

Bonjour,

Et en faisant : clic droit sur le nom du compte / s'abonner / actualiser

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

Matt06
Pilier du forum

Message par Matt06 » 09 juin 2021 16:40

Bonjour,
J'ai essayé
tous les dossiers sont bien "abonnés" mais l'actualisation ne change rien.

Jean-Claude
Modérateur

Message par Jean-Claude » 10 juin 2021 02:21

Bonjour,

- Qu'est-ce que cela donne en mode sans échec ? Pour cela : menu / Aide / redémarrer, modules désactivés.

- Si pas d'amélioration , tenter une suppression du compte dans Thunderbird, suivie d'une nouvelle création.

Pour la suppression : menu / outils / paramètres des comptes / sélectionner le compte / en-dessous du volet gauche : gestion des comptes / supprimer le compte en cochant en plus "supprimer les données des messages".

Pour la création : menu / outils / paramètres des comptes / sélectionner le compte / en-dessous du volet gauche : gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

Répondre