Personnalisation enregistrement mail

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
gilenites638
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2021 01:31

Personnalisation enregistrement mail

Message par gilenites638 » 01 sept. 2021 01:38

Bonjour à tous,
Je suis sous W10, dernière version à cette dates.
Je souhaiterai l'enregistrement des mails que je reçois soit en casi-automatique.
Je m'explique, aujourd'hui un nombre incroyable de mail par jour et je souhaiterai gagner du temps lorsque je les enregistres.
L'endroit où serai enregistré les mails seraient toujours la même chose de manière logique : les noms des mails que je reçois ont toujours le même schéma =>MT{XX-YYY-ZZ}-{numéro projet} - {Nom du client} - ({Titre du projet}) et je souhaite les enregistré dans le dossier suivant : {Zone de stockage}\{Nom du client}​\MT​XX-YYY ({Titre du projet})​\Courriers-Fax-Mails\DS\Client\{​ICI doit être enregistrer mon mail}
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire cette requête.
Cordialement

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Personnalisation enregistrement mail

Message par Jean-Claude » 02 sept. 2021 21:40

Bonjour,

Cela ne sera possible qu'en créant un filtre : menu / outils / filtres de messages
Avec les conditions :
1° : Valident toutes les conditions suivantes
2° : SUJET ... CONTIENT ... MT{XX-YYY-ZZ}
+ SUJET ... CONTIENT ... numéro projet
+ SUJET ... CONTIENT ... Nom du client
+ SUJET ... CONTIENT ... Titre du projet
Avec les actions :
1° Save message as file + désigner un répertoire particulier (à créer)
2° Déplacer le message dans + choisir un dossier dans Thunderbird (à créer)

Au préalable, i faudra installer le module complémentaire Filtaquilla, disponible ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/ , afin de disposer de l'action "Save message as file", qui n'existe pas d'origine dans Thunderbird.
Aide pour Filtaquilla ici https://quickfilters.quickfolders.org/filtaquilla.html

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre