passage de SFR à Orange

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Chrismar
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2021 12:27

passage de SFR à Orange

Message par Chrismar » 18 oct. 2021 14:59

Bonjour à tous!
Mon premier fournisseur d'accès internet (au siècle précédent) était Club Internet, puis il a été repris par Neuf puis Cegetel (ou l'inverse) et finalement par SFR. la famille a ainsi plusieurs adresses qui se terminent par @club-internet.fr et je vois dans les paramètres que le serveur sortant s'intitule pour chacune d'elles: SFR/Neuf-smtp.sfr.fr et l'IMAP est imap.sfr.fr (avec le port 993). Je précise que la famille utilise Thunderbird comme logiciel de courrier pour toutes les adresses-mail. Or je viens (en juillet) de quitter SFR et de m'abonner à la fibre chez Orange (pour la TV, l'ordi avec la wifi et le téléphone fixe). Je voudrais savoir ce que j'ai intérêt à faire pour mes adresses @club-internet.fr. Faut-il que je change le serveur sortant dans les paramètres ou que je demande à Orange comment passer par eux? Est-ce qu'il y a un risque que, une fois les 6 mois réglementaires écoulés, je ne puisse plus utiliser ces adresses qui dépendent de sfr pour envoyer ou recevoir ou les deux? Est-ce que j'ai intérêt à changer d'adresse-mail et tout basculer sur @gmail.com par exemple? (A priori j'y étais moins favorable car je trouve google un peu envahissant et intrusif). Bref, je suis dans l'incertitude et j'apprécierais beaucoup des conseils!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: passage de SFR à Orange

Message par Jean-Claude » 18 oct. 2021 16:55

Bonjour,

Tout est dit ici https://www.arobase.org/fai/doit-on-uti ... -acces.htm
Et, il n'y a pas que GMAIL ... voir ici https://www.arobase.org/messageries/

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre