Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
tortuegeniale
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2021 08:54

Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par tortuegeniale » 04 nov. 2021 18:50

Bonjour
Je tourne sous W10 Pro 64 bits avec Thunderbird qui vient de se mettre à jour à nouveau. Depuis ma colonne de Envoyer plus tard ne permet plus de modifier l’ordre d’affichage des dates d’envoi programmées et qui affiche dans n’importe quel ordre.
Est-ce à nouveau un problème de Thunderbird ?

Une solution ?

Mille mercis

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par Jean-Claude » 04 nov. 2021 21:37

Bonjour,

"Envoyer plus tard" , c'est un module complémentaire, n'est-ce pas ?
Vérifie si tu as bien la dernière version compatible avec ta version de Thunderbird.
C'est ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... d-later-3/

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

tortuegeniale
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2021 08:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par tortuegeniale » 05 nov. 2021 16:32

Bjr
TB et Send Later sont mis à jour automatiquement.
TB: v.91.3.0
SL: v 9.0.6

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par Jean-Claude » 06 nov. 2021 03:16

Bonjour,

Je ne vois pas de problèmes.
Ne peux-tu cliquer sur le titre de la colonne "Envoyer plus tard" pour relancer le tri ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

tortuegeniale
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2021 08:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par tortuegeniale » 06 nov. 2021 10:23

Et pourtant il y a bien ! Si je clique là où tu me dis normalement oui cela fait bouger le tri, mais aujourd'hui non c'est tout fixe rien à faire ! et si je contacte l'éditeur de SL il me répond que c'est un pb de Mozilla et que Mozilla le connaît bien et doit apporter les corrections nécessaires pour régler ce beugue. Et si j'insiste il m'informe qu'il ne me répondra plus n'ayant rien d'autre à me dire ! En tous les cas cela vient d'arriver suite à une mal de TB qui m'a proposé ensuite de compacter dorénavant tous les dossiers automatiquement, j'ai dit ouyi, il a compacté et aussitôt le tri est devenu impossible dans la colonne SL
Voilà tu sais tout

tortuegeniale
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2021 08:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par tortuegeniale » 08 nov. 2021 17:08

Bjr
J'ai essayé à nouveau de contacter l'éditeur de SL mais il ne répond pas. Tu voudrais pas essayer de ton côté pour voir ?
Ou tu sais s'il s'agit bien d'un pb de Mozilla dans TB ?
Mille mercis

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par Jean-Claude » 08 nov. 2021 17:46

Bonjour,

Sur mon PC, Windows 10, avec Thunderbird vers. 91, en 64 bits, ce module complémentaire ne cause aucun souci.
Difficile de t'aider, si on ne peut pas reproduire le problème.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

tortuegeniale
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2021 08:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par tortuegeniale » 09 nov. 2021 10:16

Bjr
Je suis avec W10 Pro 64 bits et TB 32 bytes depuis toujours. Jamais eu de pb sauf quand lors d'une maj de TB, le SL a été désactivé car plus à jour. J'ai du installer une nouvelle version de SL qui s'est bien installée mais a montré 2 pb:
- si je changeais la place de la colonne SL TB ne sauvegardait pas l'emplacement et à l'ouverture suivante je retrouvais ma colonne à gauche et non là où je l'avais mise
- et les messages n'étaient pas trié correctement selon dates programmées (croissant ou décroissant), mais je pouvais changer le tri en cliquant sur l'en tête de la colonne, mais à chaque nouvelle session je devais changer à nouveau le tri
puis à la dernière maj de TB une fenêtre m'a proposé de compacter dorénavant automatiquement les dossiers, et j'ai accepté. Aussitôt un compactage a eu lieu et ensuite j'ai trouvé ma colonne SL figée, impossible de modifier le tri. Et depuis quand je programme de nouveaux messages, par exemple pour dans 3 jours ils viennent se mettre en bas de la colonne après des messages précédents le compactage et qui sont prévus pour des dates plus lointaines.
Au début des premiuers problèmes j'ai contacté l'éditeur de SL qui m'a répondu qu'il était au courant mais que c'était un pb de TB et que Mozilla était bien au courant et avait à le corriger, puis il n'a plus répondu.
Bizarre tout cela. Je sais que parfois en informatique on se trouve devant des pb incompréhensibles (j'ai démarré il y a longtemps avec W 3.1) mais là c'est pas mal et mon pc est nickel, aucun pb parfaitement entretenu et mis à jour.
Toi qui en sait beaucoup plus que moi tu ne veux pas interroger l'éditeur ? Si tu as SL tu as son adresse mail.
D'avance merci beaucoup.

tortuegeniale
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2021 08:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par tortuegeniale » 11 nov. 2021 09:06

Bonjour
Bon j'envisage de supprimer SL, redémarrer TB et réinstaller SL, des fois que SL ait été endommagé lors du compactage brutal de TB.
Mais avant peux tu répondre à cette question:
les messages programmés par SL sont stockés dans le dossier Brouillon de TB: c'est exacte ?
Dans ce cas cela veut dire qu'après la suppression de SL et le redémarage de TB je vais tous les retrouver dans le Brouillon et je n'aurais plus qu'à les reprogrammer avec SL réinstallé ? C'est correct ?
Mille mercis

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Affichage colonne Envoyer plus tard immobile

Message par Jean-Claude » 11 nov. 2021 18:23

Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure.
En toute logique, tu devrais retrouver tous tes messages dans les brouillons.
Tu peux toujours les sauvegarder dans un dossier personnel si cela t'inquiéte.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre