Transfert de mails : veuillez vérifier que vous avez accès au fichier
Posté : 05 nov. 2021 19:30
Bonsoir,
Depuis peu, lorsque j'essaie de transférer un mail à partir de Thunderbird, je reçois le message suivant :
"L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue en joignant LeNomDuMail.eml. Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier".
Puis, si j'essaie d'enregistrer mon mail en brouillon, TB me met alors :
"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Une erreur est survenue en joignant LeNomDuMail.eml. Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier."
Lorsque j'envoie ce mail par gmail en allant directement par Mozilla Firefox, aucun souci ... Je n'avais pas non plus ce problème il y a quelques semaines .... Je ne sais pas ce que j'ai pu changer entre temps vu que je ne transfère pas des mails tous les jours .....
J'ai Avast antivirus mais même en le désactivant, ça ne change rien ....
Je suis sous Windows 7 - 64 bits
TB 91.3.0 (32 bits)
Mon fournisseur de messagerie est Gmail
Je suis chez VOO (Belgique)
IMAP - Port 993 - Sécurité SSL/TLS - Authentification OAuth2
SMTP - port 465 - Sécurité SSL/TLS - Authentification Mot de passe normal
Je vous remercie d'"avance pour votre aide
Depuis peu, lorsque j'essaie de transférer un mail à partir de Thunderbird, je reçois le message suivant :
"L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue en joignant LeNomDuMail.eml. Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier".
Puis, si j'essaie d'enregistrer mon mail en brouillon, TB me met alors :
"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Une erreur est survenue en joignant LeNomDuMail.eml. Veuillez vérifier que vous avez accès au fichier."
Lorsque j'envoie ce mail par gmail en allant directement par Mozilla Firefox, aucun souci ... Je n'avais pas non plus ce problème il y a quelques semaines .... Je ne sais pas ce que j'ai pu changer entre temps vu que je ne transfère pas des mails tous les jours .....
J'ai Avast antivirus mais même en le désactivant, ça ne change rien ....
Je suis sous Windows 7 - 64 bits
TB 91.3.0 (32 bits)
Mon fournisseur de messagerie est Gmail
Je suis chez VOO (Belgique)
IMAP - Port 993 - Sécurité SSL/TLS - Authentification OAuth2
SMTP - port 465 - Sécurité SSL/TLS - Authentification Mot de passe normal
Je vous remercie d'"avance pour votre aide