modifier agrandir la police dans Thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

modifier agrandir la police dans Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 20 janv. 2022 18:38

Bonjour
Depuis quelques jours - ai-je commis une mauvaise manipulation - la taille de la police,lorsque je rédige un courriel, est trop petite. Pour chaque courriel je suis obligé de modifier la taille en cliquant sur les lettres Tt qui se trouve au dessus du formulaire de message, dans la fenêtre : texte principal - largeur variable et ensuite les lettres TT. Je clique sur cette icône TT et c'est toujours la taille " moyenne " qui est sélectionnée. Je sélectionne alors la taille " grande " qui me convient mais cette sélection n'est pas " enregistrée ". Pour le prochain courriel je devrai une nouvelle fois sélectionner cette taille " grande "
Auriez-vous la solution pour que je puisse, enregistrer, utiliser, par défaut, la taille " grande " pour les courriels à venir sans être obligé de sélectionner cette taille ?
D'avance je vous remercie pour votre aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: modifier agrandir la police dans Thunderbird

Message par Jean-Claude » 21 janv. 2022 01:55

Bonjour,

Cela peut se régler dans : menu / outils / préférences / Rédaction / volet droit, rubrique "Style HTML" : ouvre le champ "Taille" et sélectionne la taille qui te convient.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Gabido
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2022 10:40

Re: modifier agrandir la police dans Thunderbird

Message par Gabido » 28 janv. 2022 10:54

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai apprécié de trouver la réponse à une question que je voulais poser. Hélas, j'ai appliqué scrupuleusement la réponse sans résultat.
Précision : après avoir entré mes nouveaux paramètres d'affichage, je suis sorti des options sans avoir trouvé un ''OK'' ou un ''enregistrer''. Est-ce lza raison ? Si oui, où se trouve la validation de ces paramètres.
Merci.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: modifier agrandir la police dans Thunderbird

Message par Jean-Claude » 28 janv. 2022 22:55

Gabido a écrit :
28 janv. 2022 10:54
Hélas, j'ai appliqué scrupuleusement la réponse sans résultat.
Bonjour,

Cela ne concerne que la taille de la police dans l'écran de rédaction d'un nouveau message, comme demandé par Parchemin.
Il n'y a pas de OK. Le changement s'applique d'office.

Si ta question concerne la taille de la police dans d'autres écrans, précise le cas dans un nouveau sujet.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre