"Dossiers unifiés" ne fonctionne plus
Posté : 14 mars 2022 16:53
Bonjour,
Je rencontre un étrange problème avec Thunderbird : alors que j'ai bien coché "Unifiés" dans "Affichage / Dossiers", je ne vois apparaître aucun mail dans la boîte "Courrier entrant". Si je clique sur mes différentes adresses emails, je peux lire mes courriels mais, précisément, ils ne sont pas "unifiés".
Je précise que j'utilise depuis des années ce logiciel, actuellement dans sa version Portable, et que cela marchait sans problème.
L'incident est survenu suite à une mise à jour il y a environ deux mois. Au début, je ne pouvais même pas lire les sujets des mails, du moins sur mon ordinateur fixe qui tourne encore sous Windows 7 (oui, je sais ). J'utilisais seulement mon ordinateur portable avec Windows 10 où seul le problème des dossiers "unifiés" se posait (dans "Courrier entrant", seule l'étoile "trier par suivi" apparaissait : les zones de sujet, expéditeur, date, heure, etc., étaient vierges). Depuis quelques petites semaines, suite à une nouvelle mise à jour, je peux à nouveau lire mes mails sous Windows 7 comme sous Windows 10. Seulement, je ne peux toujours pas lire mes mails dans "Dossier unifiés / Courrier entrant", sur aucun des deux ordinateurs (et, là, il n'y a plus rien dans la fenêtre, strictement rien, même pas de ligne ou d'étoile comme avant).
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je lui serais infiniment reconnaissant !
Bien cordialement,
Jean-Baptiste
Je rencontre un étrange problème avec Thunderbird : alors que j'ai bien coché "Unifiés" dans "Affichage / Dossiers", je ne vois apparaître aucun mail dans la boîte "Courrier entrant". Si je clique sur mes différentes adresses emails, je peux lire mes courriels mais, précisément, ils ne sont pas "unifiés".
Je précise que j'utilise depuis des années ce logiciel, actuellement dans sa version Portable, et que cela marchait sans problème.
L'incident est survenu suite à une mise à jour il y a environ deux mois. Au début, je ne pouvais même pas lire les sujets des mails, du moins sur mon ordinateur fixe qui tourne encore sous Windows 7 (oui, je sais ). J'utilisais seulement mon ordinateur portable avec Windows 10 où seul le problème des dossiers "unifiés" se posait (dans "Courrier entrant", seule l'étoile "trier par suivi" apparaissait : les zones de sujet, expéditeur, date, heure, etc., étaient vierges). Depuis quelques petites semaines, suite à une nouvelle mise à jour, je peux à nouveau lire mes mails sous Windows 7 comme sous Windows 10. Seulement, je ne peux toujours pas lire mes mails dans "Dossier unifiés / Courrier entrant", sur aucun des deux ordinateurs (et, là, il n'y a plus rien dans la fenêtre, strictement rien, même pas de ligne ou d'étoile comme avant).
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je lui serais infiniment reconnaissant !
Bien cordialement,
Jean-Baptiste