"Dossiers unifiés" ne fonctionne plus

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Jean-Baptiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2022 16:31

"Dossiers unifiés" ne fonctionne plus

Message par Jean-Baptiste » 14 mars 2022 16:53

Bonjour,

Je rencontre un étrange problème avec Thunderbird : alors que j'ai bien coché "Unifiés" dans "Affichage / Dossiers", je ne vois apparaître aucun mail dans la boîte "Courrier entrant". Si je clique sur mes différentes adresses emails, je peux lire mes courriels mais, précisément, ils ne sont pas "unifiés".
Je précise que j'utilise depuis des années ce logiciel, actuellement dans sa version Portable, et que cela marchait sans problème.

L'incident est survenu suite à une mise à jour il y a environ deux mois. Au début, je ne pouvais même pas lire les sujets des mails, du moins sur mon ordinateur fixe qui tourne encore sous Windows 7 (oui, je sais :wink: ). J'utilisais seulement mon ordinateur portable avec Windows 10 où seul le problème des dossiers "unifiés" se posait (dans "Courrier entrant", seule l'étoile "trier par suivi" apparaissait : les zones de sujet, expéditeur, date, heure, etc., étaient vierges). Depuis quelques petites semaines, suite à une nouvelle mise à jour, je peux à nouveau lire mes mails sous Windows 7 comme sous Windows 10. Seulement, je ne peux toujours pas lire mes mails dans "Dossier unifiés / Courrier entrant", sur aucun des deux ordinateurs (et, là, il n'y a plus rien dans la fenêtre, strictement rien, même pas de ligne ou d'étoile comme avant).

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je lui serais infiniment reconnaissant !

Bien cordialement,
Jean-Baptiste

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: "Dossiers unifiés" ne fonctionne plus

Message par Jean-Claude » 14 mars 2022 17:38

Bonjour,
Sans doute un problème avec l'index des comptes unifiés.
Pour régler le problème, il faut aller dans le profil de Thunderbird et supprimer cet index. Il sera reconstitué automatiquement au démarrage suivant de Thunderbird.
Pour cela :
Menu Thunderbird --> Aide --> plus d'informations de dépannage --> A la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" --> ferme Thunderbird --> dans le dossier du profil, ouvre le répertoire "Mail" --> dans ce répertoire mail, supprime le répertoire "Smart mailboxes" (avec donc tous les fichiers qu'il contient) --> redémarre Thunderbird

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Jean-Baptiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2022 16:31

Re: "Dossiers unifiés" ne fonctionne plus

Message par Jean-Baptiste » 14 mars 2022 20:17

Bonsoir Jean-Claude,

Un grand merci pour ton aide rapide et efficace ! Je n'ai pas trouvé "Dossier du profil" dans "Plus d'informations..." mais, comme j'avais déjà fait cette manip pour un autre problème et que je connaissais donc l'emplacement du dossier "Smart mailboxes", je suis directement allé trouver celui-ci, que j'ai copié par sécurité avant de le supprimer, et tout remarche !
Encore un grand merci ! Reconnaissance éternelle ! :-)

Bonne soirée !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: "Dossiers unifiés" ne fonctionne plus

Message par Jean-Claude » 14 mars 2022 21:12

Toujours utile à connaître

Image

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Jean-Baptiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2022 16:31

Re: "Dossiers unifiés" ne fonctionne plus

Message par Jean-Baptiste » 15 mars 2022 15:50

En effet ! Je ne connaissais pas cette page, par ailleurs. Encore merci pour tout !

Répondre