Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 11:12

Bonjour
Une personne me demande mon aide pour paramétrer Thunderbird avec ses 2 adresse mails , 1 adresse en bbox.fr et une autre en dbmail.fr

J'ai créé le compte de messagerie en bbox sur Thunderbird ça fonctionne (j'ai du cependant aller sur le compte Bouygues pour que les mails qui arrivaient tous dans indésirables soient remis dans boite de reception normale)

Boite 2 en dbmail, je ne parviens pas a la configurer la personne me dit que dbmail est maintenant Outlook ????

Plutot que ce méli mélo je lui ai conseillé de n'avoir qu'une adresse type Gmail ou autre mais ça ce sera dans un deuxième temps pour l'instant je dois paramètrer Thunderbird

Qui peut m'aider ? merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Jean-Claude » 17 mars 2022 15:07

Bonjour,

Les adresses DBMAIL ont été reprises en 2011 par HOTMAIL , voir : https://www.arobase.org/fai/dartybox.htm

Il fallait à l'époque migrer sa boîte Darty vers Hotmail : voir https://www.darty.com/dartybox/nouveau_ ... ident.html

Hotmail est devenu lui-même Outlook.com depuis un certain temps.
Les derniers paramètres d'Outlook.com sont :
Serveur entrant : IMAP : imap-mail.outlook.com – port : 993 – SSL/TLS
Serveur entrant : POP : pop-mail.outlook.com – port : 995 – SSL/TLS
Serveur sortant : SMTP : smtp-mail.outlook.com – port : 587 – STARTTLS
Voir : https://www.arobase.org/thunderbird/rel ... erbird.htm

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 15:34

Merci du retour je vais tenter d'activer avec tout ça chez la personne en question et reviendrai vous donner le résultat

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 16:09

Je vies d'essayer depuis chez moi en créant un compte dans TH pour la personne que je dépanne puisque je dispose de son identifiant et mdp
Il trouve le serveur mais quand je fais "terminer" il n'arrive pas a s'y connecter
ci joint deux capture comment vous les joindre ici je n'y arrive pas ?
Ou se trouve le souci, cette personne n'a peut etre pas validé a l'époque son adresse dbmail pour migrer chez outlook ??
J'ai du mal a suivre ...
Image

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 16:19

Image[/img]
Image[/img]


Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 16:24

les images en question
https://goopics.net/a/83kx4kzt
merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Jean-Claude » 17 mars 2022 17:39

Le nom d'utilisateur est-il bien l'adresse dbmail complète ?

Que donne une connexion directement à la boîte mails sur le serveur, avec le webmail de Hotmail, ici https://login.live.com/login.srf?wa=wsi ... ndid=90015 ?

Tu peux aussi faire un test avec les anciens noms de serveur
Serveur POP : pop3.live.com (SSL, port 995)
Serveur SMTP : smtp.live.com (SSL, port 587)
Et uniquement en POP. Peut-être IMAP n'est-il pas proposé pour les adresses Dbmail.

J'avais vu un guide de Darty, sur la migration, il y a pas mal de temps, qui n'est plus disponible sur Internet maintenant. Si je me souviens bien, il fallait suivre une procédure pour transformer l'adresse dbmail, en un alias d'une adresse Hotmail.


A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 21:21

Re bonsoir je suis passé par ton conseil à savoir
Que donne une connexion directement à la boîte mails sur le serveur, avec le webmail de Hotmail, ici https://login.live.com/login.srf?wa=wsi ... ndid=90015 ?
J'ai du par contre changer le MDP sur Outlook (pour quelle raison je l'ignore) là j'ai vu la totalité des mails (+de 4000 il y a du ménage a faire)
Je suis retourné sur mon Thunderbird et j'ai créé un compte avec dbmail et le nouveau MDP et ça fonctionne il est en train de recupèrer les mails...
Dans le weekend j'installerai sur le Thunderbird de la personne dans les m^mes conditions, j'espère que ça ira
J'ai laissé Pop et pas Imap pour recupèrer sur les serveurs dbmail car je pense que si j'avais mis Imap je les aurais plus mais qu'ils sereint sur mon ordi (?)
Merci de ton coup de main et si ça n'allait pas chez la personne en question je reviendrais ici rapidement

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Jean-Claude » 17 mars 2022 21:48

Bernard21 a écrit :
17 mars 2022 21:21
ça fonctionne il est en train de recupèrer les mails...
Bonne nouvelle !
Bernard21 a écrit :
17 mars 2022 21:21
J'ai laissé Pop et pas Imap pour recupèrer sur les serveurs dbmail car je pense que si j'avais mis Imap je les aurais plus mais qu'ils sereint sur mon ordi (?)
J'imagine que c'est IMAP que tu as laissé, car c'est avec le POP que les mails sont téléchargés en local, et vidés du serveur ( sauf paramétrage de maintien d'une copie sur le serveur). :D
En IMAP les mails restent stockés sur le serveur.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 21:55

Je dois revoir ça alors car la j'étais en train de faire des essais de suppression (veilles pubs sans importance) j'ai mis une fenetre Thunderbird et l'autre Outlook sur le bureau et je voulais voir comment elles se synchronisent
Apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner ni d'un coté ni de l'autre, ce que je veux c'est que TH se synchronise avec Outlook quand je supprime, ecrit d'un coté comme d el'autre ça se fasse en "miroir"

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 22:00

attends un souci enfin je pourrai rattraper je pense après avoir ecrit mon message je reviens sur outlook et là ça marque "réjouissez vous votre boite de réception est vide !"
je suppose que le travail etait en train de se faire
maintenant il faut que je trouve le moyen de renvoyer tous les mails a la personne puisqu'ils sont sur MON thunderbird !

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 22:10

effectivement plus rien dans Outlook as tu une idée comment je pourrais "renvoyer" les mails a la personne soit par le biais d'outlook, de thunderbird (je dois y avoir acces dans mon profil non ?)
j'avoues etre un peu coincé la dessus
bonne soirée merci encore

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Jean-Claude » 17 mars 2022 22:11

:?: Pourtant dans tes copies d'écran, le compte était bien en IMAP.

Dans Thunderbird et Outlook, tu peux créer un compte IMAP, à côté d'un compte en POP, pour la même adresse mail.
Une fois fait, tu peux copier les mails du dossier "courrier entrant" du compte POP, vers "courrier entrant" du compte IMAP.
Les mails de "courrier entrant" du compte IMAP seront remontés sur le serveur grâce à la synchronisation IMAP.
Les copies sont à faire par petits blocs, pour ne pas surcharger la connexion, et provoquer un plantage.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bernard21
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment configurer bbox et Dbmail sur Thunderbird

Message par Bernard21 » 17 mars 2022 22:15

Jean-Claude a écrit :
17 mars 2022 22:11
:?: Pourtant dans tes copies d'écran, le compte était bien en IMAP.
Oui dans ma config de cet après midi mais ce soir je l'avais refaite ensuite de ton message et j'ai du cocher pop j'imagine...


A+

Répondre