relevé intempestif IMAP

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
notthebest33
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:19

relevé intempestif IMAP

Message par notthebest33 » 21 avr. 2022 20:43

Bonjour,
Depuis longtemps je gère mes mails avec un compte Free POP sur TB.
Par ailleurs j'ai un compte GMAIL et pour des raisons pratiques j'ai paramétré ce dernier compte pour qu'il affiche également mon compte Free POP.
La manip me donne le résultat escompté. Je n'ai plus de courrier entrant sur le compte Free POP dans TB. Parfait !
Mais avant de faire cette manip, j'ai ouvert un compte Free IMAP pour avoir une synchronisation sur mes deux ordinateurs et le téléphone. Mais les résultats ne me conviennent pas , d'où mon recours à GMAIL. Je ne procède plus à des relevés de courrier pour le compte Free IMAP.
Mais désormais, le compte IMAP continue d'afficher les messages qui sont peu de temps après récupérés par GMAIL. Sur Gmail les messages se présentent en "non lus" et sur le compte IMAP dans TB les messages sont toujours présents mais en "lus".
En résumé, quand je reçois un message sur mon compte Free, il est récupéré par le compte IMAP de TB, puis transféré en POP sur GMAIL.

Je n'ai pas trouvé de paramètres sur TB apportant une solution à cette situation.

Merci d'avance pour votre attention.

Gérard Rigaud

Répondre