Thunderbird et Push Imap.

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Thunderbird et Push Imap.

Message par bigbernie » 09 mai 2022 14:28

Bon lundi a tous sans oublier toutes
Je voulais tester ce système de notification immédiate mais en fait ça ne peut pas fonctionner lorsque TB est OFF.
L’arrivée des mails dans TB n'ouvre pas le logiciel automatiquement.
Le linkage entre une action et une appli il suffit par exemple de prendre Word
Word est fermé. On clique sur un document .doc et ca ouvre automatiquement Word
Ca fait seulement 27 ans que ca existe

Mozilla n'a pas eu l’idée d'inclure ca dans TB. Linker ou pas (Il faut que ca soit réversible pour ne pas etre réveille a 1 h du mat) la reception des mails avec le passage en ON de TB
Pas possible ? ah ah. Bien sur que si. Il faut utiliser l'utilitaire BirdTray.
Ca n'est pas une extension et ça n'est pas du tout facile a trouver.
Les développeurs de Mozilla sont les rois. que dis je les empereurs, des inventions qui ne servent a rien. Par exemple Firefox 100 qui va ouvrir les PDF. Foxit doit trembler de peur !!!!
Par contre permettre le linkage reception mails avec l'ouverture, ils ne savent pas faire
J'aime bien TB et FF mais leurs développeurs sont lamentables en innovations. Mais des experts en inclusion de choses qui existent depuis 10 ans.

Au fait, car ici les helpers connaissent bien plus de choses que moi a propos des mails.

Existe t'il des courrielleurs ( pas des web mails) qui intégreraient cette possibilité = l’arrivée d'un mail passe le courrielleur de OFF vers ON ?
Apres tout Word et énormément d'autres softs, qui sont OFF passent en ON automatiquement si on lance une action linkée

Push IMAP va parfaitement fonctionner mais a condition de laisser TB en tache de fond non stop. Sur des portables par contre c'est pas du boulot question batterie et utilisation mémoire. Sur PC de bureau pas d’inconvénient.

Bonne semaine.
Modifié en dernier par bigbernie le 20 juil. 2022 19:11, modifié 1 fois.

Répondre