[Résolu] Impossible d'écrire à plusieurs destinataires

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
pigru
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020 23:42

[Résolu] Impossible d'écrire à plusieurs destinataires

Message par pigru » 13 mai 2022 18:10

Bonjour,

Concerne ThunderBird 91.9.0 64 bits sous W10

Jusqu'à présent pour envoyer le même mail à des destinataires qui se connaissent et que je souhaite qu'ils sachent que je m'adresse à eux en même temps il suffisait d'entrer dans le champ "Pour" les adresses l'une à la suite de l'autre.

Maintenant cela ne marche plus : rien n'est envoyé et j'obtiens les message suivant :

Code : Tout sélectionner

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :
 Server closing connection - new connection required. 
 Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxx@machin.truc et essayer à nouveau.
xxx@machin.truc correspondant toujours à l'adresse située en 2e position dans le liste quel que soit l'ordre.

J'ai essayé de valider chaque adresse, des les séparer par une tabulation, une virgule, un point-virgule ou une apostrophe rien n'y fait, toujours le même message.

J'ai essayé aussi d'utiliser une liste de diffusion, toujours le même problème !

J'ai supprimé le module complémentaire de surlignage (textmarker) que je venais d'installer.

Merci de votre aide, je suis preneur de toute proposition.

Cordialement,
Modifié en dernier par pigru le 17 mai 2022 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Impossible d'écrire à plusieurs destinataires

Message par Jean-Claude » 13 mai 2022 18:34

Bonjour,
Quel est le fournisseur de l'adresse d'expédition ?
Quel est le nombre de destinataires concernés par tes envois, ces dernières 24 heures ?

Pour entrer plusieurs destinataires sur une ligne POUR, COPIE A ou COPIE CACHEE, un caractère blanc, suffit derrière chaque destinataire. Il est d'ailleurs placé d'office derrière chaque adresse.
Tu peux aussi sélectionner chaque destinataire dans le volet des contacts, puis presser "AJOUT POUR" en bas du volet. Il faut presser la touche F9, ou menu > affichage > Barre des contacts, dans l'écran de rédaction, pour afficher le volet des contacts.

Voir aussi ici https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... dadressage

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

pigru
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020 23:42

Re: Impossible d'écrire à plusieurs destinataires

Message par pigru » 16 mai 2022 14:51

Bonjour Jean-Claude

Merci de t'intéresser à mon problème.
Ceci concerne un compte sur laposte.net. Mon envoi comptait 4 destinataires et je n'avais fait aucun autre envoi dans les dernières 24 heures.

J'ai essayé d'utiliser le smtp de la poste et celui de SFR : cela ne change rien au problème. J'ai réinstallé TB en gardant bien sûr les même profil : le problème persiste toujours.

Par contre j'ai fait une trouvaille : cela ne concerne que laposte.net ! En utilisant mon compte SFR aucun problème pour faire mon envoi à mes 4 destinataires quel que soit le smtp !! Je vais donc prendre contact avec l’assistance de laposte.net

Cordialement,

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Impossible d'écrire à plusieurs destinataires

Message par Jean-Claude » 16 mai 2022 16:47

Bonjour

Il y a actuellement une interruption des services POP/IMAP/SMTP, de Laposte.
Laposte a communiqué sur ce sujet dans son webmail.
Selon Laposte, ces services sont en cours de rétablissement, de manière progressive.

Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

pigru
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020 23:42

Re: Impossible d'écrire à plusieurs destinataires

Message par pigru » 17 mai 2022 21:54

Bonjour

Merci Jean-Claude de porter attention à mon problème.

Ô miracle, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui !

Effectivement Laposte avait suspendu ses protocoles POP et IMAP qui ont repris il y a quelques jours. Mes difficultés étaient peut-être liées à cela car j'ai découvert par la suite que seulement lAPoste posait problème, aucune difficulté avec un autre compte de messagerie.

SMTP de Laposte a toujours fonctionné.

Encore grand merci.

Cordialement,

Répondre