[Résolu] L'accès à mon compte yahoo via pop ne fonctionne plus

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
orsayman
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2022 19:14

[Résolu] L'accès à mon compte yahoo via pop ne fonctionne plus

Message par orsayman » 12 juin 2022 20:13

Bonjour,

J'utilise depuis des années le logiciel Thunderbird pour accéder à mon adresse mail Yahoo via le protocole POP (c'était avant qu'ils mettent en place IMAP). Depuis fin mai, ça ne fonctionne plus (erreur "délai d'attente dépassé").

Je n'ai pas changé la configuration. Je peux accéder à mon compte via l'appli mobile et mes autres comptes Yahoo en IMAP fonctionnent. Encore mieux: je peux envoyer des emails avec mon compte Yahoo depuis Thunderbird. Le problème semble donc spécifique au protocole POP.

La commande "ping pop.mail.yahoo.com" ne fonctionne pas non plus (100% de paquets perdus) alors que "ping imap.mail.yahoo.com" fonctionne par exemple. Ceci me laisse penser que le problème vient de chez eux.

Une idée ?
Modifié en dernier par orsayman le 20 juin 2022 22:26, modifié 1 fois.

orsayman
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2022 19:14

Re: L'accès à mon compte yahoo via pop ne fonctionne plus

Message par orsayman » 20 juin 2022 22:25

N'ayant pas de réponse, j'ai décidé de passer à IMAP et là, magie, le compte s'est débloqué... Je suppose que le problème venait de thunderbird.

Répondre